Qui d'entre nous a seulement la moindre idée de ce que signifie la promesse de « l'heure de l'accomplissement » pour le spirituel humain.
Avec elle, doit être accomplie la Parole de Dieu autrefois proclamée vers le dehors « Que la Lumière soit ! », par laquelle pour vous tout a commencé.
Tellement grandiose que cela ne s'est jamais plus produit depuis lors.
« L'heure de l'accomplissement ». Elle apporte le salut mais aussi la destruction. Son début vous fut annoncé avec l'existence de Imanuel sur Terre.
Mais la fermeture du cycle ne s'achève seulement que par le retour de Imanuel à son origine.
La fin se fond dans le début, et le début dans la fin.
L’œuvre de DIEU est parachevée, maintenant la terminaison se rapproche également.
IMANUEL !
Qui parmi vous devine quelle signification pour l'humanité se cache vraiment derrière ce nom ?
Vous connaissez bien les paroles qui sont étroitement liées à ce nom :
« Au commencement était la Parole – et la Parole était auprès de Dieu – et la Parole était Dieu. »
Avec ces mots commence l'histoire de la Création.
Mais en toute histoire, il y a un développement, et tout développement possède un début et aussi une fin, qui doit advenir à un moment donné.
Que la Lumière soit !... Ce fut le début. Suivirent des millions d'années de développement et de très nombreuses jonctions avec la Lumière.
Il y en a eu sept depuis la chute de l'humanité. La dernière majeure fut celle du Fils de l'Homme.
Mais toutes suivaient un même objectif : l'ultime fermeture du cycle, dans laquelle la fin s'engrène dans le début.
Cela vous indique le point culminant du Jugement universel. Mais d'où provient-il et comment arrive-t-il ?
Comme, selon les Lois divines, il est obligatoire que tout retourne par son parcours évolutif au point de départ, il en sera également de même à un moment donné pour la partie de Imanuel qui s'est séparée autrefois et qui a été envoyée pour rendre possible une conscience éternelle aux esprits humains, elle sera réunifiée avec son origine selon la Loi lors de la clôture du cycle.
Il s'agit d'un processus tout à fait naturel qui déclenche le point culminant du Jugement universel conséquemment à l'alignement de tous les plans de la Création en droite ligne avec le point d'origine de toute vie, avec la Lumière originelle.
Il sera veillé avec précaution que cela ne survienne qu'à un moment précis où le cycle de rayonnement ne sera plus brisé ici dans la matérialité afin qu'une existence éternelle uniquement en relation directe avec l'origine soit possible pour tous les plans.
Mais ce qui ne s'est pas placé correctement dans les Lois lors de ce moment précis sera épuré ou bien séparé par la pression provoquée par rectification de l'alignement, après purification préalable. C'est précisément cette circonstance qui fait seulement du processus naturel du redressement un Jugement universel. Qui cependant vibre harmonieusement dans les Lois divines n'a pas à craindre ce redressement car il éprouve ce processus naturel comme un vaste élargissement du développement de sa personnalité.
Mais revenons une nouvelle fois au début.
Il y a un temps immémorial, il échut la grâce aux perpétuelles impulsions du spirituel ondoyant encore inconsciemment à la lisière du Divin-Essentiel de pouvoir également obtenir un soi conscient.
La Volonté de Dieu « Imanuel » détacha un fragment de Son noyau inessentiel et Le plaça à la lisière du Divin-Essentiel, dans le Château du Graal. Le fragment en question se tient également dans le Divin en tant que Fils. De ce fait, le spirituel encore inconscient à pu sortir hors du Divin-Essentiel afin de parvenir à la conscience. Cela ne fut possible que parce qu'une partie de Imanuel illumina le Tout privé de lumière. Cette partie s'est formée hors de Imanuel en tant que Fils de l'Homme, car Il a été élu pour veiller sur le spirituel humain afin qu'il n'aille à sa perte. Son rayonnement qui s'est propagé en dehors du DivinEssentiel dans le Tout privé de lumière s'est entouré dans l'immédiat développement avec le plus noble du spirituel maintenant libéré. Ainsi naquit Parzival et, avec Lui, le Châteaufort du Graal dans le Spirituel primordial. Celui-là devint de ce fait le pôle complémentaire du Fils de l'Homme. Cette étape était nécessaire pour que la partie inessentielle de Imanuel ne puisse pas être attirée par son origine. Ainsi Imanuel le Fils de l'Homme au travers de Parzival reste dans le Château du Graal du Divin-Essentiel et simultanément Parzival au travers de Imanuel, le Fils de l'Homme, est ancré dans le Château du Graal du Spirituel Primordial.
Vous croyez connaître déjà cet événement, mais gravez-le encore une fois en vous.
La Volonté de Dieu Imanuel sépara un fragment de Lui et le plaça à la limite du DivinEssentiel, afin qu'Il illumine l'espace vide. Pour éviter que ce fragment de sa propre nature soit retiré, Son irradiation a été enveloppée à l'extérieur du Divin-Essentiel par un manteau du Spirituel le plus élevé, et ainsi ancré. Ce fut l'instant de la naissance de Parzival.
Imanuel est la Volonté de Dieu. Il peut également être dit à juste titre qu'Il est Dieu Luimême. La partie séparée qui est située dans le Divin-Essentiel est le Fils de l'Homme, et Son irradiation personnifiée à l'extérieur du Divin-Essentiel dans le Spirituel Primordial est Parzival. Parzival a Son origine dans la Création spirituelle primordiale, mais à travers Lui agit Imanuel le Fils de l'Homme ; Ils sont Un, mais deux dans l'action. On peut tout aussi bien dire qu'Ils sont Deux mais Un dans l'action. Cela est juste dans les deux cas.
Il était nécessaire que le Fils de l'Homme reste séparé de Son origine, la Volonté de Dieu, et réside dans le Château du Graal du Divin. Ainsi est-il le Fils né à l'extérieur. Au contraire de Jésus, qui est le Fils né à l'intérieur. Cette séparation fut le sacrifice d'amour de Dieu à la Création et à toutes les créatures qui peuvent parvenir à la conscience.
Tout cela est arrivé il y a des millions d'années. Le Premier et le plus Pur du Spirituel était vivant et il rayonnait vers le bas, et par sa volonté se formaient étape par étape les plans l'un après l'autre. Les habitants de tous ces plans recevaient la possibilité d'être conscient. Les derniers dans cette chaîne sont les esprits humains d'évolution. Vous savez déjà tout cela par le Message.
Que Imanuel le Fils de l'Homme soit un fragment de Imanuel Lui-même, la Volonté de Dieu, paraîtra cependant nouveau à certains.
Quelques uns peuvent déjà bien deviner que Dieu devait séparer de Lui Sa propre Volonté, qui Lui appartient nécessairement, et qui est Lui-même.
Dieu a détaché aussi une partie de Imanuel et a confié Celle-ci à la Création et au Spirituel pour une période de millions d'années, afin qu'il puisse se développer.
Depuis lors, le Fils de l'Homme vit dans le Château du Graal dans le Divin, relié avec Parzival dans le Château du Graal du Spirituel Primordial.
La Force vivante se répand hors du Château du Graal sur la haute essentialité, qui à son tour dispense ce rayonnement étape par étape plus loin vers le bas. Le tournant de ce rayonnement est la Terre. Cette Force dispensée par la haute essentialité doit y être élaborée par le spirituel humain, et être attirée à nouveau vers le haut par les Créés primordiaux. De ceux-ci, elle est ensuite magnétiquement captée au-dessus de Parzival par le Fils de l'Homme au travers du portail du Château du Graal dans le Divin. Par ce cycle de radiation, la Création est de plus en plus fortement reliée avec Imanuel le Fils de l'Homme, et conservée par Lui.
C'est le cycle du mouvement du Graal. Car il va de plan en plan, et de Château du Graal en Château du Graal.
Du fait de la séparation du Fils de l'Homme d'avec Son origine, il était nécessaire également que de temps en temps la Colombe, c'est-à-dire Imanuel Lui-même, apparaisse au-dessus du Saint Graal pour directement renouveler depuis la Lumière, Dieu, la Force pour la Création.
Par là a été rendu possible, depuis toujours, le cycle de radiation, c'est-à-dire le mouvement venant du Graal, ou aussi le mouvement du Graal, car rien en dehors de Dieu Lui-même n'est Vie et Force.
Ce mouvement de radiation a cependant été souillé par l'esprit humain et ainsi interrompu pour la Terre. Une chute de celle-ci ne pouvait donc plus être arrêtée.
Une mission était indispensable car le temps était venu à présent, après des millions d'années, pour que le Fils de l'Homme retourne à nouveau à Son origine inessentielle. Mais la Terre, en tant qu'ultime ancrage de la Lumière, menaçait de s'effondrer dans ce processus.
Afin d'éviter cela, Parzival fut envoyé en Abd-ru-shin au travers des mondes et il apporta à l'humanité la connaissance de la Création comme préparation à l'accomplissement par lequel Imanuel le Fils de l'Homme descend sur la Terre depuis la Divinité.
Par la connaissance de Imanuel le Fils de l'Homme, chaque esprit humain peut à nouveau purifier et fermer le cycle de radiations grâce à son intuition maintenant transformée, et par là créer une possibilité de salut pour lui et les autres. Le savoir concernant l'action de Imanuel constituera la liaison avec Lui, avant qu'Il ne retourne selon la Loi à Son genre et à Son origine.
Comme déjà mentionné au début du texte, tout doit retourner à son point de sortie et revenir à son genre, cela n'est pas possible autrement selon les Lois de la Volonté de Dieu.
Par cette réunification, la ligne entre la Terre et la Lumière sera retendue et redressée. La Création dépendra ainsi directement de la Source de toute vie.
La Force pulsera ensuite sans cesse et perpétuellement. Ce n'est qu'après ce processus que l’œuvre de Création sera achevée, celle qui a commencé par la phrase : « Que la Lumière soit … ! »
Mais ce processus suppose aussi simultanément le redressement de tout ce qui est tordu. C'est là que se situe le redoutable moment final du Jugement. Ce sera également le moment où la Terre sera relevée. Il peut toutefois s'étendre sur des années selon votre calcul du temps. Mais la partie la plus grossière et la plus opaque à la Lumière tombera de vous avec tout ce qui lui est accroché.
Toute la Création restante existera à partir de là pour l'éternité car elle sera conservée par Imanuel le Fils de l'Homme, qui à présent est auprès de Dieu. Simultanément, la Création conserve également Imanuel le Fils de l'Homme parce qu'Il ne sera pas complètement parti mais simplement nouvellement relié avec Son origine.
Le Fils de l'Homme sera ainsi l'éternel médiateur de Dieu avec Son œuvre. Par cet acte seulement, l’œuvre de la Création sera achevée et pourra ainsi subsister pour l'éternité. Un Château du Graal pourra se dresser aussi sur Terre ensuite, pour cette époque, en tant que point central et cordon ombilical de la Force qui s'écoulera en permanence.
Le renouvellement jusque là indispensable d'une confirmation de la liaison que le Créateur conservait depuis des millions d'années avec son œuvre ne sera plus nécessaire à partir de ce moment.
La Terre vous semblera entièrement transformée.
Un échec ne sera après cela guère possible ; ce qui faillira encore entrera immédiatement dans un lent mais indéniable processus de décomposition qui pourra également se manifester aussitôt physiquement, semblable à un corps lentement rongé par la lèpre. De cette manière, sera visible qui fait défaut et il y aura une toute nouvelle sorte de guérisseurs qui seront dans la situation de connaître les causes de la maladie dans le vouloir de l'âme, et d'y remédier.
Mais ce sujet sera abordé dans un autre écrit, dès que nécessaire.
Revenons encore une fois à la fermeture du cycle de l'histoire de la Création.
Gravez-vous cela encore une fois en vous : Au moment de la réunification du Fils de l'Homme avec Son origine, le cycle de radiations du mouvement du Graal doit être pleinement indéchirable depuis la partie divine-essentielle du Château du Graal jusqu'en bas sur Terre. Alors seulement il est rendu possible à la Terre d'être soulevée aussi par ce processus. Si elle ne s'insère pas dans ce cycle, alors elle sera séparée.
Cet ultime processus dans l'histoire de la Création est aussi synonyme de fin du Jugement universel.
Le Royaume de mille ans est un temps de grâce au cours duquel ce développement peut intervenir.
Le Jugement universel est un processus nécessaire et rien de plus que la conséquence du rétablissement inévitable d'une ligne directe avec la Lumière, qui doit s'accompagner d'une expansion de la conscience de tout le spirituel. Un affinage, une épuration et une réformation de tout ce qui est faux apporteront alors la guérison.
Tout a été préparé tellement en détail par la Lumière, que vous aussi, par ce processus, vous pourrez être sauvés. Mais maintenant l'être humain doit y contribuer pour sa part.
Qu'un tel Jugement universel salvateur vienne effectivement, cela dépend de vous, les êtres humains.
Si on ne parvient pas à un Jugement universel qui guérit, alors ce sera un Jugement universel destructeur dans lequel tout bouillonnera constamment autour de vous, mais rien ne parviendra à la guérison. Seule la vie intellectuelle et émotionnelle favorisée par les ténèbres atteindra encore son point culminant jusqu'à l'anéantissement. En outre, les ténèbres bloqueront tout et une lente descente jusqu'à la totale solidification conduira à leur terme les esprits humains encore liés à la Terre. Les démons engendrés pourront d'abord survivre, mais les germes d'esprit se libéreront sous d'atroces tortures, car ceux-ci devront retourner à leur origine.
Il peut en aller de même également pour Lucifer car son origine dans le Divin est éternelle. Par contre, sa volonté, qui suivit sa propre voie, est périssable.
La Vie Elle-même ne peut être que réellement éternelle et Dieu seul est la Vie. Seul ce qui est relié avec Lui peut vivre dans une conscience éternelle. Et Lucifer s'est servi de la Force vivante qu'il a dirigé pour son propre objectif.
Avec l'achèvement s'imposera toutefois une fin de cycle pour tout et tout doit retourner à son origine. Ou bien la personnalité est ôtée, ou bien elle est purifiée de la volonté fausse. De même pour Lucifer. Qu'il ait été enchaîné pour mille ans, cela est arrivé à cause des êtres humains qui pouvaient être sauvés et qui avaient chuté à cause de lui. Si son noyau avait autrefois déjà été séparé de sa volonté, alors ils auraient été tous perdus car ils dépendaient de sa volonté. Ils reçurent grâce à la Justice la chance de se résoudre autrement hors de l'influence directe de Lucifer. C'est à cela que sert le Royaume de mille ans. C'est pourquoi il est enchaîné pour mille ans. Car alors ou bien la Terre est purifiée, ou bien elle est détruite.
Mais revenons à ce qui est déterminant pour vous maintenant.
Actuellement, la Terre se trouve à la croisée de deux évolutions possibles. Le Jugement dernier qui guérit ou le Jugement dernier qui détruit.
Il n'y a que peu de personnes qui puissent encore empêcher la destruction, en épurant le cycle de radiations du mouvement du Graal pour la Terre et en le renforçant à nouveau.
Vous qui connaissez le Message, vous qui avez lu les nouveaux appels venus de la Création primordiale et qui avez maintenant cet écrit devant vous, vous pouvez être connectés à ce cycle. Ce n'est pas par hasard qu'il soit venu à vous. De même que vous avez été conduit au Message, de même en est-il ici.
Par le nouveau savoir que vous possédez à présent et qui est élaboré dans votre intuition seulement, vous pouvez purifier le mouvement venant du Graal. Ainsi, il sera attiré par les Créés primordiaux afin de boucler à nouveau l'indispensable cycle de radiations de vous jusqu'au Fils de l'Homme.
Si vous en avez la volonté, vous pouvez et devez être l'ancrage pour la Lumière sur la Terre. Vous serez conduits pour cela, et vous en êtes le dernier espoir.
C'est pourquoi écoutez encore une fois la Parole :
« Si vous défaillez, le monde s'effondre ! »
Donnez vous de la peine, faites-en votre seul but dans l'existence, même si la Terre doit encore s'effondrer, vous pouvez vous sauver et quelques uns avec vous car vous avez pu conserver au moins pour vous le cycle de radiations.
Celui qui hésite et fait l'autruche, son verdict parlera de lui-même.
Ouvrez largement votre âme à présent afin que la Force puisse vous parvenir, si vous voulez La servir de tout cœur. Vous ne devez le faire que dans une totale conviction. Si vous vous demandez ce que vous devez faire, sachez que seul l'intellect peut poser une telle question. Et votre intellect ne pourra jamais le savoir. L'esprit sait par contre ce qu'il a à faire.
Un réseau de radiations lumineuses va vous relier ensuite. Vous pouvez le ressentir et un bonheur insoupçonné illuminera fortement votre âme. Comptez que tous ceux qui peuvent être sauvés seront attachés à vous ; car vous pourrez ressentir ce dont ils ont besoin même s'ils ne le savent pas encore. Mais ceux qui vous évitent ou vous font face avec hostilité, laissez-les aller car ils sont pour ainsi dire déjà perdus. Rappelez-vous que par rapport au grand nombre d'habitants de la Terre, seulement peu d'entre eux pourront encore être sauvés avec vous. Ne vous arrêtez pas aux autres.
L’œuvre de la Création est parfaite. Avec l'accomplissement de l'achèvement, elle sera éternelle et sa connaissance précisément peut vous sauver.
Signé Simon
27 juillet 2014
Cet écrit ne pourra être saisi que par ceux qui connaissent le Message du Graal.
Celui qui ne connaît pas cette œuvre n'en comprendra pas le contenu.
D'un regard magnétiquement rivé sur ce qui se passe loin au-dessous d’eux, les Chefs des Essentiels, depuis le Château-fort du Walhalla, observent la Terre qui persiste encore et toujours dans les ténèbres. Les combattants lumineux se tiennent prêts, remplis d’ardeur de combattre, pour s’élancer enfin et précipiter profondément dans l'abîme toutes les créatures issues des ténèbres.
Avec le 5 avril 2015 – déjà déterminé pour cela du jour de la crucifixion du Fils de Dieu – est maintenant amorcée l'ultime époque pour le spirituel humain sur Terre. Vous vous tenez devant votre résolution définitive. Courrez-vous à présent, malgré tout, à la rencontre de l'ancien destin consécutif à l'assassinat du Fils de Dieu, ou bien reconnaîtrez-vous l'ancre de salut et la saisirez-vous afin de pouvoir également participer au matin de la résurrection de toute la Postcréation, ainsi que Imanuel vous l'a annoncé autrefois ?
Préparez-vous pour cela durant les prochaines semaines qui précèdent le jour de la Fête de la Colombe. Qu'aucune autre pensée, dès cet instant, ne s'impose à vous comme étant plus importante.
La Terre gît dans une profonde obscurité, à peine si un rayon de lumière y est perçu. Loin au-dessus de toute cette obscurité, la haute Essentialité en mission sacrée se tient en veille pour accompagner la Lumière dans votre monde encore une nouvelle fois.
Regardez vers le haut, vous les esprits humains, ne gardez plus votre regard tourné vers votre Terre. Vous qui voulez vous ouvrir en ces jours-ci à la Lumière, attendez au plus profond de votre âme le moment où le rideau du Saint des Saints s'ouvrira à nouveau. Attendez fidèlement le moment pendant lequel, une nouvelle fois pour le renouvellement de la Force, la Colombe apparaît au-dessus de la Sainte Coupe.
Rendez grâce, vous les hommes, que la Lumière resplendisse encore une fois en tout lieu où seulement une étincelle d'esprit lutte dans la plus profonde nostalgie pour la Lumière.
Ouvrez largement vos âmes afin que la bénédiction qui vient ne passe pas à côté de vous.
Mais soyez attentifs et ne prenez pas à la légère ce qui vous est annoncé maintenant, car cela concerne tous ceux qui ont pu déjà recevoir la Parole vivante. Des entités ténébreuses, qui ne sont plus en liaison avec la vie, veulent vous nuire en se liant à votre âme. Elles ont besoin de la Force que vous pourrez recevoir et elles vous laisseront pour cette raison encore en paix durant ces jours, afin que vous puissiez recevoir la Force en toute tranquillité. Mais elles ne font cela que pour vous la dérober ensuite, dès que vous seriez devenu négligent.
Votre désir de prestige, ne serait-ce qu'à vos propres yeux, de s'estimer de haute valeur, que ce soit dans une tiède modestie ou une fausse humilité, de se considérer comme précieux, de se rengorger d'orgueil intérieurement ou bien de regarder les autres avec pitié, tout cela vous sera fatal. Avec ce genre de sentiment, vous donnez libre accès aux ténèbres pour qu'elles plongent dans votre âme leur cordon pour s'alimenter, tel un cordon ombilical, afin de vous soutirer la Force. C'est la vanité et avec elle la trompeuse estime de soi qui vous feront chuter. Depuis longtemps, les ténèbres se nourrissent de la sorte. Sinon elles se seraient déjà figées dans une immobilité totale.
Vous êtes responsables de l’usage qui est fait de la Force que vous avez reçue. Vous n'êtes plus autorisés à la gaspiller inutilement plus longtemps.
* * * * * * *
Soyez prêts à présent pour de nouvelles choses que vous allez recevoir par cet écrit. Avec ces jours s'ouvre maintenant un délai pour le spirituel humain, la dernière chance de ne pas être éliminé comme inutilisable lors de l'accomplissement.
C'est pourquoi ne prenez pas à la légère ce qui est annoncé dans cet écrit.
Tout un chacun porte la responsabilité qui va de pair avec sa réception. Il appartient à chacun personnellement que par tiédeur, par mieux-savoir ou par crainte il le mette de côté, ou bien qu'il reconnaisse la gravité de l'époque. Ce n'est pas par la lecture, mais par le fait de le recevoir que vous endossez déjà cette responsabilité. N'enfouissez pas le savoir qui vous est donné, mais portez-le aux autres et partagez-le afin que tout un chacun, qui connaît déjà le Message, prenne aussi connaissance de ce texte.
De cette manière, chacun doit assumer pour lui seul sa décision si ce qu'il reçoit par l’intermédiaire de ce texte est honoré dans son âme, ou s’il préfère persister dans la tranquillité de l'ignorance. Personne n’a le droit d’interdire cette prise de décision à un autre, en s’abstenant de transmettre plus loin cet écrit sous prétexte de ne pas vouloir se charger d'une faute en diffusant quelque chose qu'il pense lui-même être faux. Tout un chacun, qui approfondit la Parole du Message, recevra à présent l’occasion de lire également cet écrit afin de se décider par lui-même.
Celui qui voudrait empêcher ceci se rend coupable.
Signé Simon
Pour une compréhension approfondie du document qui suit, il est judicieux de lire également l'écrit « Le Fils de l'Homme et l'heure de l'accomplissement ». Celui-ci accompagne le livre « Appels depuis la Création primordiale 2013-2014 ».
Les Appels eux-mêmes vous furent adressés pour vous préparer à l'époque qui approche, de laquelle il est question ici. Mais apprenez d'abord ce qui, méconnu de vous, a pu se développer de façon fausse jusqu’ici.
Première partie
Le Mouvement du Graal
La première partie de cet exposé est rédigée d’abord à l'intention de l'intellect, car celui-ci doit dans un premier temps se rendre compte à quel point il s’est fourvoyé avec son comportement criminel, à condition seulement que, pour ce faire, l'esprit en lui soit vivant. Ce n’est que par la suite qu’il abandonnera alors son vouloir-mieux-savoir, car il se sera rendu à l’évidence que toute possibilité de comprendre par lui-même lui fait totalement défaut. Un entendement en quelque sorte, dès lors que l'esprit aura saisi avant lui, peut malgré tout devenir possible aussi pour l'intellect plus tard, mais il dépend pour cela de manière inconditionnelle de la conduite que lui impose l'esprit, son maître. Ainsi seulement pourra-t-il lui aussi obtenir une impression de toute la grandeur de cette immense Création, ce par quoi il reconnaît - non : il est forcé de reconnaître - que jamais il ne pourra lui-même y assumer un rôle de direction.
* * * * * * *
Les événements terrestres du Graal et leur impact mondial
Depuis toujours, toutes les religions ont pris naissance sur la base de l'enseignement d'un Porteur de Lumière.
Elles ont toutes une chose en commun. Elles revendiquent pour elles le droit d'une exclusivité, à savoir de se tenir plus proche de la Lumière que n'en sont capables les autres religions. Et ainsi également aujourd'hui les Mouvements terrestres officiels du Graal.
Ceux-ci sont basés sur le savoir venant du Message du Graal, la dernière grande révélation de la Lumière. Cependant, chacun de ces groupements revendique pour lui le droit de représenter seul la Lumière sur Terre au travers de ce qu'on appelle les Actes du Graal. Leurs adhérents en voient la confirmation, le plus souvent, dans l’aide de la Lumière qui se manifeste à maintes reprises.
Or voici ce dont il faudrait tenir compte : l'aide intervient partout où se trouve l’aspiration ardente vers la Lumière.
Prenons donc le nombre d'exemplaires du Message vendus de par le monde. À cela s'ajoute la propagation continue, non négligeable, du Message sous la forme du texte d'origine. Il ne faut pas sous-estimer non plus les versions téléchargées par internet. Il semble qu'actuellement bien plus qu'un million d'esprits humains soient en relation avec la Parole. Le nombre réel est inconnu. En regard de cela, combien infime, donc, est le nombre de membres dans les associations officielles du Graal, les communautés qui se définissent en tant que porteurs de croix. En Allemagne, ils ne sont peut-être guère plus de quatre mille.
Cela signifie que sont en contact avec la Parole de par le monde beaucoup plus de personnes qu'il n'y a de partisans dans les Mouvements du Graal.
Tandis que souvent les adhérents des associations officielles se lient mentalement de plus en plus à leur organisation, un grand nombre parmi les autres lecteurs, par contre, sont sans détour et pour partie encore inconsciemment en relation directe avec des centrales lumineuses. Cela est dû à leur manière d’élaborer les impressions en leur âme – indépendante de l’influence de toute organisation -.
Ce faisant, ils agissent sur leur entourage proche sans qu’il y ait lieu d’avoir l’impression de se faire entraîner dans une communauté, voire une secte. Cela signifie en clair que, d'un point de vue spirituel, le cercle des adeptes et des sympathisants du Message du Graal, en dehors des organisations officielles, non seulement est considérablement plus vaste, mais aussi qu'il œuvre de surcroît avec beaucoup plus d'efficacité qu'au sein des groupes agissant comme représentants officiels.
La question se pose : Mise à part la gestion de l'indispensable édition de livres, est-ce qu’un Mouvement du Graal dans sa forme actuelle, conduit par des êtres humains ou même par l'intellect humain, peut vraiment servir la cause ?
Tout d’abord, nous pouvons être assurés que la Lumière trouve son chemin même sans le concours d’une organisation terrestre rigoureuse ; bien au contraire, les voies de l'intellect sont assombrissantes et font dévier vers les problèmes apparents, purement terrestres.
C'est pourquoi, d'un point de vue spirituel, les plus forts dans leur action sont d’abord ceux qui passent individuellement les heures de recueillement à l’abri de toute pression collective. Ceux-ci sont indépendants et ils forment et obtiennent une liaison vers des centrales de Force qui, à leur tour, rétroagissent sur tous ceux qui, sans rechercher de relation au sens humain, veulent agir pour eux-mêmes, et ce souvent inconsciemment, pour la transformation de la Terre de matière dense en un monde plus lumineux.
Il doit être mentionné ici par avance que Abd-ru-shin lui-même n'a jamais voulu fonder une religion. Il a écrit le Message du Graal, et en particulier le Message du Graal « de dernière main », comme un manuel d'enseignement naturo-philosophique. Au travers de celui-ci, Il a voulu expliquer le monde selon des rapports clairs et logiques.
La science, et avec elle l'humanité, n’aurait pas tardé à reconnaitre que quelqu'un avait rédigé là un livre en disposant d'un savoir qui, à l'époque, ne pouvait pas encore exister sur Terre, car les sciences naturelles, lors de la naissance du Message, étaient bien loin d’avoir exploré des niveaux aussi profonds. Et la recherche n’aurait pas tardé à se rendre compte que tout était déjà décrit dans ce livre. Abd-ru-shin aurait été considéré comme un génie. Et bien plus encore que ce qui s’est vu de nos jours pour Einstein du fait de sa théorie de la relativité. L'humanité aurait dressé l’oreille, car pour savoir de telles choses, il ne pouvait s’agir que de quelqu'un qui ne provenait pas de ce monde, ou bien qui pouvait puiser aux plans les plus élevés.
Au lieu de cela, par la fondation d'une communauté de croyants ayant pour base le Message du Graal, ce même Message fut relégué universellement dans le domaine de la religion, voire de la secte, de sorte que la science et la recherche ne le comptaient plus pour une œuvre d’intérêt et ne l’ont jamais pris au sérieux.
Plus personne ne se donnait la peine de le lire selon ce qu'il devait être en réalité : un livre naturo-philosophique qui explique le monde.
Ce livre, au lieu d'expliquer le monde et par là-même de le sauver en fin de compte, devint ainsi le support d'une religion non reconnue et fut donc rejeté tant sur le plan de la politique sociale que par la société, comme une lecture de secte. Seuls quelques milliers d'esprits en recherche, qui y étaient prénatalement conduits par leur destin, trouvèrent le chemin vers le Message. Mais à ces esprits, le Message d’origine aurait vraisemblablement été plus utile, étant donné que ce dernier renferme tout ce dont ils ont réellement besoin dans leur recherche. Or, suite aux décisions prises à l’époque par les dirigeants du Graal, le Message du Graal en sa forme originelle n’est plus tenu à la disposition des porteurs de croix par l'Administration du Graal ni par la Fondation.
À ces considérations, doit tout de même se faire jour le pressentiment d’à quel point l’erreur commise a été fatale !
Il faut bien se poser la question de comment il se fait que le Mouvement du Graal ait été fondé alors que Abd-ru-shin, dans sa préface « Pour vous guider » le dit déjà clairement : « La Parole qui va suivre n'apporte pas une nouvelle religion ». Selon des témoins de l'époque, il avait également retiré tout ce qui pouvait être associé d'une façon ou d’une autre à une religion.
Malgré tout, après sa mort terrestre, cette communauté religieuse fut fondée. Et ce n’est pas par la simple dénégation, venant de ces cercles, qu'ils ne sont ni une secte ni une religion, que les choses s’arrangent. Ce qui importe est leur attitude, et celle-ci correspond à celle d'une communauté religieuse ou d'une secte. Pourquoi est-ce arrivé ?
C'est une caractéristique humaine que de vouloir s’associer à une organisation terrestre pour y consolider sa foi. Que ces personnes ensuite se regroupent en conséquence pour chercher à leur tour des personnes de même genre dans un désir de se raccorder, c'est une suite logique (par l'attraction des affinités). En ce sens, l'apparition du Mouvement du Graal s'explique tout à fait comme une chose à laquelle on pourrait s'attendre d’un point de vue socio-politique, une fois que la volonté de l'auteur a été contournée. Seulement, qu’en est-il résulté de ce Mouvement, jusqu'à aujourd'hui ? Proportionnellement, très peu de personnes s’y sont retrouvées. Ces quelques-uns vivent alors le plus souvent dans un sentiment de gratitude de se retrouver enfin entre gens qui partagent les mêmes idées. Ils sont pleins de gratitude d'appartenir à présent à ce cercle. Car, s’agissant du Message du Graal, il paraît évident que l’on se sente dans la grâce d'être l'unique communauté qui détient la Vérité entre ses mains.
De nombreuses personnes rencontrent le Message mais reculent quand elles apprennent qu'une sorte de secte se tient derrière. Même les ténèbres n'auraient pas pu mieux occulter le Message afin d'empêcher sa propagation. Qui pourrait s'étonner alors de la réticence générale à étudier cette œuvre sous l'angle philosophique ou même scientifique pour peu que l’on soit familiarisé avec l'histoire des sectes et des églises ainsi qu'avec leurs méthodes.
Apparemment, cette voie était fausse. Ou serait-ce que Lucifer ait continué à exercer son pouvoir, connaissant les faiblesses des êtres humains ?
Abd-ru-shin également connaissait les faiblesses, et c'est pourquoi il tenait beaucoup à ce que le Message « de dernière main » ne puisse conduire à la fondation d'une religion. L'humanité se serait approchée de son œuvre de façon beaucoup plus naturelle.
Ainsi, il n’est guère étonnant que cette communauté, à l’image de toutes les sectes, devint un lieu de prédilection pour fanatiques religieux. Ceux-ci, c’est bien connu, nuisent davantage qu'ils n'aident. Une chose a toutefois été bénéfique, et c’est que de très nombreux esprits, qui y étaient prénatalement destinés, se sentaient également attirés par le Mouvement du Graal terrestre, et en ce sens, il faut dire que la valeur spirituelle de cette communauté dépasse celle des sectes traditionnelles. Mais ces âmes sont liées à des comportements qui empêchent un esprit libre de reconnaître toute la vérité.
Un phénomène étonnant se fait remarquer depuis des années. La plupart des sectes enregistrent l'arrivée de très nombreuses personnes. Il en va tout autrement pour les Mouvements officiels du Graal. Bien que ceux-ci soient fondés sur la Vérité dans sa forme la plus pure, leur succès est très faible en comparaison. - - -
Dans ce contexte, il ne peut guère être nié : ces organisations dirigées de façon centralisée, compte tenu du délai de temps restant, n’arriveront jamais à exercer une sérieuse influence transformatrice sur la Terre qui s'enténèbre de plus en plus. Cela ne semble pas possible par cette voie, cette semence n'est pas apte à lever.
Mais pourquoi ? Malgré que les dirigeants, les cercles et leurs participants ne fassent pas de minces efforts pour la diffusion ? Bien évidemment, la réponse que l’on donnera dans ces cercles sera : la paresse d'esprit, et ce sont les ténèbres qui s’en mêlent. Voilà l’idée qui passera aussitôt par la tête à beaucoup. Pourquoi sinon toutes les religions dévoyées connaitraient-elles une affluence accrue ?
À quel point cette idée recèle l'arrogance, personne ne s’en rendra compte. Que peut-être ceux, justement, qui soutiennent cette idée soient eux-mêmes atteints de la paresse de l'esprit après avoir été d'abord attirés par la Parole, cette éventualité est exclue dans une large mesure, car ils ont bien trouvé et se contentent ensuite de ce qu'ils ont trouvé. Dans l’affirmation : « La Parole du Message me donne tout ce dont j'ai besoin », ils trouvent la paix. Or la Parole doit au contraire toucher l'esprit comme une impulsion d’envol, c'est pourquoi elle commence par cette entrée : « Sainte est la Parole ». Mais cette dernière peut également agir comme un opium si l'esprit la laisse passer dans l’indolence et l'abandonne au sentiment pour qu’il s'y grise par la suite. Cette inertie est également favorisée par le sentiment de sécurité au sein de la communauté.
Certains n’assimilent le Message que par leur sentiment, ou tout au moins en grande partie. Un calme réconfortant donne à ceux-ci une paix profonde. Dans quel sommeil profond cela les fait toutefois sombrer, ils ne s'en aperçoivent pas parce que leur sentiment et souvent aussi leur intellect restent généralement très actifs. Seuls quelquesuns ressentent dans leur intuition le besoin d’aller de l’avant. Ceux-ci ne cessent pas de chercher et de questionner, même s'ils doivent craindre par la suite de passer pour très immatures encore parce que cela leur fait poser plus d’une question importune. Peu osent se faire une impression par eux-mêmes quand ils entendent parler de textes interdits (le Message original). Mais ils n’ont le droit de rien demander pour ne pas passer aussitôt pour renégat. Certains semblent cependant prêts à examiner ce qui, parmi ces choses, peut soulever en eux un écho par résonance, même si le seul fait d'en parler peut les conduire rapidement au bannissement. Une caractéristique de ces âmes est leur souffrance ; elles souffrent de la situation non seulement de cette communauté, mais également du monde entier.
Le désastreux conditionnement intellectuel et sentimental détourné de la Lumière de l'humanité presque entière, notamment la politique, l'économie, le progrès et le comportement social, avec toutes les tentatives bien intentionnées d'agir humainement en médecine et dans les religions également, jusque dans la forme terrestre du Mouvement du Graal, tout cela leur occasionne de grandes souffrances, car cela leur fait comprendre que, en dépit de tous les efforts, plus rien ne pourrait changer le cours de cette évolution mauvaise.
Cette planète ne se trouve pas à l'endroit où elle devrait être selon les Lois cosmiques. Dans sa présente condition, elle n'est pas voulue par la Lumière. Ainsi faite, elle n'aurait jamais dû venir à l’existence. Plus chacun creuse profondément dans le Message, plus il souffrira de l'état de ce monde. Mais cet état a été créé durant des millénaires par le spirituel-humain lui-même. Personne n’est en vie aujourd'hui sur Terre qui n'y ait pas contribué.
En reconnaissant vraiment ce chemin emprunté par l'humanité, conduisant irrévocablement à la ruine, repose toutefois la purification pour ces âmes. Elles doivent s’acquitter de leur faute dans le désespoir de ne plus pouvoir rien faire pour changer le cours des choses - sauf pour leur propre attitude intérieure, qui se trouve alors souvent en contradiction avec les opinions générales et l'ordre de la société -. Quiconque se trouve dans cette souffrance psychique peut être reconnaissant car il sait qu'il a déjà commencé à mûrir dans un processus de fermentation, tandis que beaucoup continuent de plus belle dans leur sommeil de satisfaction, car ne possèdent-ils pas déjà la Parole ; or ceux-ci vont tout droit vers le « trop tard ! » après avoir déjà pu rencontrer la Vérité.
Soyez sur vos gardes : qui accueille le Message avec l'intellect ou avec le sentiment - et c’est souvent par une combinaison des deux -, en arrive très vite à un sentiment d'être arrivé à bon port, au lieu de ressentir intuitivement qu'il s'agit d'un appel au départ. Il ne suffit pas de lire sagement le Message, d'aller régulièrement au recueillement et de ne pas nuire volontairement à ses semblables, en plus d'avoir les deux pieds sur terre.
Tout esprit aspirant à la Lumière, qui a reconnu cela, agira naturellement dans le spirituel par son intuition et se fera peu de soucis d'ordre matériel. De ce fait, il sera alors entouré d'un anneau protecteur dans lequel il trouvera le calme en lui-même, à condition de ne pas autoriser à nouveau, par une fausse ambition, les influences ténébreuses à pénétrer pour des considérations terrestres, ou bien pour sauver ce qui est détourné de la Lumière. Est détourné de la Lumière tout ce qui a été abandonné à l'intellect et au sentiment, car ces deux ne perçoivent que les ultimes rebondissements terrestres d'un événement immense, et leur donnent ensuite une importance grossie en conséquence.
A cet égard, l'assertion commune selon laquelle « nous devons avoir les deux pieds sur terre » pose très souvent un danger. Elle incite trop rapidement à surévaluer tout ce qui relève de la matière dense. Cette assertion a été réinterprétée de façon trompeuse par le sentiment.
« Nous pouvons certes utiliser ce qui est terrestre, mais nous ne devons pas y aspirer. »
Tout esprit humain qui a reconnu cela comprend que tout ce qui arrive, à lui et autour de lui, est uniquement là pour l'aider, même si cela peut paraître parfois différent sur le plan matériel.
Tout événement en dehors du terrestre est immense. Le spirituel-humain est soumis à son influence. Mais la vue n'y sera libérée pour l'être humain que lorsqu'il est purifié et qu'il s’est affranchi de ce qui est ancien. Dans la mesure où il reste attaché à ce qui est terrestre, son point de vue reste également terrestre. Alors il se tient vraiment les deux pieds sur terre.
Mais revenons à la question de pourquoi le Mouvement du Graal, en comparaison avec tant de sectes, ne trouve que si peu de succès. Que cela soit dû à l'influence des ténèbres semble une présomption bien naturelle d’abord.
Or, cela soulève en même temps la question : si les ténèbres sont capables d’exercer un tel pouvoir sur des événements lumineux, ne serions-nous pas alors tous ensemble perdus sans aucun espoir ? Comment dans ce cas la Terre pourrait-elle bien être sauvée ? Tout ne pourrait se terminer alors que par la destruction la plus totale. Aucun esprit humain n'aurait alors jamais plus la possibilité de se développer vers la Lumière. C’est une pensée qu’il vaudrait mieux ne plus envisager.
Cela dit, qu'est-ce qui pourrait bien être derrière tout cela ?
Celui qui connaît les témoins de l’époque sait que, après la mort d'Abd-ru-shin, il n'a jamais été envisagé par la Lumière de fonder une communauté de croyants que l’on pourrait tout aussi bien qualifier de religion ou de secte, qui s’appuierait sur le Message. Rappelons-nous pour une fois ce que voulait Abd-ru-shin. Est-ce que cela ne fait pas germer tout au fond de nous cette question : la voie empruntée par le Mouvement officiel du Graal est-elle ou a-t-elle jamais été la bonne ? Serait-ce que la Parole se protègerait elle-même ?
Représentons-nous le cours des événements après la guerre.
Après que le peuple allemand en ruine gisait à terre parce que celui qu'il n’avait pas voulu reconnaître avait quitté la Terre en 1941, il ne restait qu’un espoir : « Le Message du Graal ». Mais il se présentait sous deux versions. Une qui, déjà avant la guerre, avait été mise en circulation par Abd-ru-shin personnellement, et une autre nouvellement révisée et prête pour l'impression.
Frau Maria, Fräulein Irmingard et Herr Alexander se sentaient amenés, au nom d'Abd-rushin, à poursuivre son œuvre. Le groupe des anciens disciples toujours présents sur Terre, ainsi que de nombreux porteurs de croix, les ont en plus poussés à faire cela. Qu'allait-il advenir sinon de l’œuvre commencée. Qu'en serait-il du Royaume de Mille Ans annoncé par Imanuel Lui-même, qu'il avait promis d’ériger personnellement. Tout l'espoir reposait dans le fait que les deux Dames, qui se tenaient autrefois en liaison d'irradiation avec Imanuel en tant que la Rose et le Lys, possédaient toujours cette liaison.
C'est ainsi qu'à nouveau s'est fondée une communauté. Mais il apparut bientôt qu'il y avait des divergences d'opinions sur ce que Abd-ru-shin avait disposé, comme ceci ou comme cela. Il était nécessaire de trouver une ligne claire. On savait qu'il avait révoqué tous les appels, on savait en outre qu'il ne voulait plus de réunions et qu'il avait dissout le Vomperberg en tant que Montagne Sacrée. Il était donc indubitable qu'il ne voulait fonder aucune religion, au contraire, il a pris la plus grande distance par rapport à cette idée. Il courut aussi de temps à autres l'idée ou l'espoir qu'il reviendrait bientôt en personne pour achever son œuvre. Même Fräulein Irmingard s’était exprimé au sujet de cette éventualité vis-à-vis d'autres porteurs de croix. On n'en savait tout simplement rien.
Or, au lieu de trouver un moyen pour répandre la Parole qui rentre dans les dernières dispositions, on se mit à spéculer qu'il avait peut-être bien donné ses dernières instructions pour des motifs de sécurité. Puisque le péril du régime hitlérien était révolu, il semblait tout à fait logique de cesser de respecter ces dispositions qui en apparence n’auraient été dictées que pour garantir la sécurité. On négligea pourtant le fait que son introduction au Message, dans laquelle il s'est prononcé clairement contre une religion, avait déjà été rédigée avant 1931, et donc bien avant qu'il ne soit question de Hitler. C'est ainsi que les adeptes d'Abd-ru-shin s'efforçaient, à l'encontre de sa disposition, de fonder malgré tout une religion. L'intellect humain, qui dès cet instant prit le pouvoir incognito, mais systématiquement, ne vit que cette conclusion logique… former la nouvelle édification par le biais d’une communauté religieuse.
Il fut même procédé à une demande officielle pour obtenir que le Mouvement du Graal soit reconnu comme une religion. Celle-ci a été rejetée par les autorités. Ces mêmes autorités se sont fondées sur la seule et unique volonté indubitable d'Abd-ru-shin, au commencement de son Message : « La Parole qui suit n'apporte pas une nouvelle religion ». Naturellement, parmi les adeptes, on ne manquait pas de supposer que la décision administrative ait été prise sous l'influence des ténèbres. Toute la honte du mauvais spectacle qui se déroulait là illustre certainement au mieux le cas des actions typiquement commandées par les sentiments. Mais puisqu’ils voulaient combattre pour la Lumière comme bon leur semblait, il ne restait plus à présent qu’un seul chemin : fonder une communauté de croyants basée sur le Message du Graal. Dès lors naturellement, avec le temps, une attitude sectaire ne pouvait plus être évitée.
Le bon vouloir avait été le moteur, mais l'outil choisi était mauvais. Cela ne peut guère être compensé par le fait que Frau Maria annonce « À présent, je me tiens devant vous pour continuer Son œuvre. »
Son œuvre était, d'une part, de rédiger le Message - cela, Il l’a achevé en 1931 -, d'autre part, l’édification du Royaume de Mille Ans. Cela avait abouti à l’échec par la faute des êtres humains qui devaient y contribuer. Or le Royaume ne pouvait être édifié que par Lui personnellement ; cela ressort de la compréhension des Lois de la Création. Cette œuvre ne pouvait pas être poursuivie, car elle n'avait même pas été commencée. C'est la raison pour laquelle subsistait encore au début, auprès des adeptes, l'espoir qu'Il revienne pour établir lui-même le Royaume. Cette idée ne fut supprimée de la pensée des adeptes que par les paroles de Frau Maria : « À présent, je me tiens devant vous pour continuer Son œuvre ». D’un même trait, la version originale du Message fut incinérée.
Cela fait, plus rien ne s'opposait à une reconstruction puisque Son œuvre allait être continuée. La femme, que naguère la liaison d'irradiation reliait à la Maria divine, était à présent considérée comme sa suppléante.
Mais est-ce que cette liaison de radiation avec la Maria dans le Divin subsistait encore vraiment à cette époque ? Il faut se rappeler à ce sujet que, selon les Lois de la Création, il n'est pas du tout possible que la Rose et le Lys demeurent sur Terre sans Imanuel. Cela résulte également du fait que Imanuel n'avait commencé à progressivement entrer dans le corps d'Abd-ru-shin qu'au moment du Tournant Cosmique (en 1929). Avec l'achèvement de son Message du Graal en 1931, ce processus trouva son achèvement. Dans le « mot de la fin » du Message, avant qu'il n'aborde les Résonances, il l'indique clairement.
Il a amené avec Lui la Rose, qui était une partie de Lui-même, ainsi que le Lys. Celles-ci ont été accueillies de la même manière dans les corps préparés à cette fin. Il n'est que logique, et il ne peut en être autrement, qu'Il les a toutes deux retirées avec Lui-même également. Cela s'est passé, selon les témoins de l'époque, déjà avant la disparition terrestre d'Abd-ru-shin.
À ce sujet, l'écrit « Vous avez reconnu la Parole... » du livre « Appels depuis la Création primordiale 2013-2014 » apporte aussi une réponse.
Dans la suite de ce texte, il apparaîtra pourquoi il ne pouvait en être autrement.
Mais au préalable se pose la question, à savoir quelle tâche Frau Maria et ses successeurs devaient remplir en réalité sur Terre. Il s’agissait de la préservation et de la réimpression du Message, déjà par le fait qu’elle détenait désormais tous les droits d'auteur. Avec les fidèles qui restaient, elle aurait dû amener les deux formes du Message à leurs destinées différentes. Le Message original pour tous les esprits qui cherchaient avec sérieux : ceux qui trouvaient le chemin de la Vérité en suivant leur aspiration ardente, le cas échéant aussi par le Message « de dernière main » qui était dorénavant mis en vente, indépendamment de toute religion. De cette manière, la propagation de la Parole aurait pris un tout autre déroulement.
Il s'agissait donc en fait de poursuivre la propagation du Message, mais non de fonder une religion.
Le Message ne devait pas faire l'objet de publicité, a écrit Abd-ru-shin ; il ne devrait pas non plus être offert ni colporté, lit-on dans les Résonances. Pourquoi a-t-il ordonné cela ? Comment un livre peut-il connaître une diffusion s'il ne doit pas faire l'objet de publicité. Cette disposition ne valait évidemment que pour la version originale du Message. Il a également écrit que les conférences qu'il a ôtées ne doivent plus être « lues » et ne doivent pas être publiées. Mais il n'a écrit nulle part qu'elles devaient être brûlées. Par « lues » il voulait dire « récitées en public », par « ne pas être publiées » il fallait entendre « réservées à un cercle déterminé ». À savoir le cercle des êtres humains qui avaient reconnu la Parole et qui pouvaient à présent accéder également au Message dans sa version d'origine. Mais ces personnes ne devaient pas se réunir en une communauté de croyants qui se présente publiquement, mais plutôt rester pour elles-mêmes indépendantes en soi. Pendant ce temps, le Message « de dernière main » aurait dû être un livre indépendant de toute religion qui, en raison de son contenu naturo-philosophique, suscite mondialement un vif intérêt d’abord parmi les chercheurs. C'est ainsi que le Fils de l'Homme en Abd-ru-shin avait déterminé le devenir de son œuvre sur Terre.
L’œuvre de Imanuel proprement dite, cependant, était « l'Achèvement », il s'agit là du plus puissant événement depuis le début de la Création. Il débuta également sur Terre avec le Tournant Cosmique. Mais l'Achèvement s'accomplit dans le plan du Divin.
La Rose en tant que partie de Imanuel Lui-même, qui n’agissait dans un corps féminin que sur le plan terrestre, et le Lys à ses côtés, devaient se trouver auprès de Lui pour l'Achèvement. Comment l’homme peut-il avoir l’audace de se croire lui-même si important que, pour l'Achèvement - l'événement le plus important depuis le début de la Création -, la Rose et le Lys aient dû rester sur Terre seulement pour lui. Quelle incroyable présomption, d'un point de vue spirituel ! Imanuel poursuivit son œuvre personnellement, indépendamment du spirituel-humain. Le destin de cette Terre était à nouveau incertain, après la faillite. Certes, une ancre fut posée comme possibilité de salut, mais celui-ci n'était pas infaillible. À cette fin, la Terre fut d'abord placée en quelque sorte dans un circuit d'attente en passant à un stade préliminaire d'engourdissement jusqu'à une époque ultérieure au cours de laquelle l'engourdissement devait lentement se lever à nouveau. Chaque individu restait libre pendant ce temps de se sauver encore lui-même, l’aide pour ce faire était toujours prête en mesure suffisante. Cependant, le salut de la Terre dans son ensemble était et est désormais de la responsabilité des 144.000 appelés qui n’avaient pas trahi Abd-ru-shin de façon criminelle, mais qui dans leur indolence étaient passés à côté de leur haute charge. Ceux qui avaient agi de façon coupable sont probablement déjà perdus. Tous les autres sont liés à la Terre, mais au Message également. Ils ne peuvent pas faire autrement que de le rencontrer à nouveau après s’être réincarnés. Ils y sont prédestinés dès avant leur naissance.
Mais revenons à l'évolution au Vomperberg après la guerre.
Ces événements spirituels et spirituels-primordiaux, décrits ici en quelques mots, n’ont plus été saisis à l’époque, c'est pourquoi dans l'agglomération du Graal, l'ancien lieu d'activité de Imanuel, on chercha à trouver une solution sur le plan terrestre.
Tous ceux qui ne voulaient pas s'intégrer dans la nouvelle forme organisationnelle terrestre furent déclarés renégats. Même d'anciens disciples, qui étaient les plus proches collaborateurs d'Abd-ru-shin et qui avaient assisté à sa dernière heure terrestre, se détournèrent, déçus. Sur la Montagne, se forma ainsi un groupe d'adeptes unanimes qui dictaient la nouvelle voie. Ils estimaient, avec l'appui de la famille d'Abd-ru-shin, être les représentants uniques de la Lumière sur Terre. En raison de la nouvelle version qu’il avait donnée à son Message, il fut décidé de faire de ce Message de dernière main la seule version en cours, car les responsables ne voyaient à part cela aucune autre raison apparente pour justifier ce remaniement. Ils firent interdire la version d'origine, qui renfermait plus de force, dans tout le Mouvement du Graal et la firent même brûler.
A quel point ils connaissaient peu en réalité la volonté d'Abd-ru-shin, ils ne pouvaient guère mieux le prouver. Ils décrétèrent que l'humanité avait été trop immature pour la version originale du Message : cela leur parut d'abord logique. Mais qu'ils étaient euxmêmes parmi ceux qui avaient laissé se briser le cercle de protection autour de Imanuel par négligence, ils ne voulaient plus s’en souvenir. C'était une déformation de la réalité, similaire à l'affirmation que le Christ serait mort pour le pardon de nos péchés, plutôt qu'à cause de nos péchés. Abd-ru-shin a donné une nouvelle version au Message, mais non pas pour signifier que l'ancien Message serait périmé. La version d'origine devait être conservée pour un cercle déterminé, parce qu'elle est la Parole ayant pris forme, « la Sainte Parole ». Il s’agissait d’attendre le moment qui était prévu pour que la Terre et avec elle le spirituel-humain soit inclue dans l'éternel cycle de radiation en cours, avec lequel elle sera relevée. Ce processus se produit à la suite de l'Achèvement, le but ultime de Imanuel, le Fils de l'Homme.
Avec l'incinération du Message originel et donc la disparition de la version originale du Mouvement officiel du Graal, celui-ci s’est vu par là-même privé de l'accès à la Vérité la plus pure. Il est sans importance ici que les dirigeants aient fait cela de leur propre initiative, ou que l’impulsion pour le faire leur ait été inspirée. La version originale du Message ne devait plus subsister dans ce groupe. Il arrive parfois que la Lumière prenne des détours provoqués par la défaillance humaine, et laisse les ténèbres faire rage. Mais au milieu de cette rage, les ténèbres aussi doivent s’en tenir aux Lois de la Création, et celles-ci servent uniquement la Lumière, même en passant par de longs détours.
Ainsi, les Lois mènent chaque chose à leur terme selon ce qui est voulu par la Lumière. Elles mettent d'aplomb, ou bien anéantissent ce qui ne se laisse pas redresser. La forme actuelle de la propagation de la Parole avec ces communautés terrestres n'est en réalité pas apte à la transformation de l'humanité. Même s’il arrive que des personnes qui sont dans cette voie reçoivent l'aide de la Lumière, cela ne signifie pas que cette façon de diffuser était et est la bonne, car l'aide concerne à chaque fois l'individu sitôt que son état intérieur permet d’établir une liaison à la Lumière. Cette expérience est partagée par des personnes dans le monde entier. Estimer que cela serait du fait d’avoir la seule vraie liaison avec la Lumière relève de la vaine gloire intellectuelle. Il faut considérer aussi dans de nombreux cas que les ténèbres appâtent très volontiers par l'aide là où la vanité, l'égoïsme ou l'autosatisfaction y réagissent. Il s'agit ici d'exercer une vigilance accrue pour ne pas tomber dans ce piège de la vanité.
Tout effort visant à vivre des Messages de la Lumière, que ce soit individuellement, en famille ou en communauté est toujours une voie de la Lumière qui obtient aussi une liaison. Or la croyance d'appartenir à une organisation dont les fondements seuls confèrent le droit à propager la Lumière, voire à la représenter, témoigne très nettement de l’influence de la vanité, de l'intellect et du sentiment qui n'est jamais désintéressé.
Partout où les hommes se retrouveront pour vivre la Parole, la Lumière sera présente. Par contre, là où surgit en même temps l'orgueil, cela commence à s’altérer et les ténèbres gagnent de l'influence.
Dans ce contexte s'expliquent également les événements depuis 1945 au Vomperberg. La reconstruction, l'octroi à nouveau de liaisons lumineuses, les rapides scissions jusqu'à la désunion totale en l'an 2000.
Le résultat : deux camps en lutte acharnée dans la croyance d'être seuls habilités à procéder aux actes du Graal sur Terre et donc de représenter la Lumière sur Terre. Quelle arrogance de part et d'autre...
Mais où réside le noyau de cette tragédie ? Par quoi tout cela a-t-il commencé ?
Etant donné que personne ne connaissait vraiment ce qu'était l'exacte volonté d'Abd-rushin quant à l'avenir, des directions furent adoptées qui paraissaient d’abord logiques et qui, selon l’avis des dirigeants, servaient la Lumière. Il en allait ainsi pour Frau Maria, Fräulein Irmingard et Herr Alexander, car eux non plus ne savaient pas réellement ce qu’il fallait faire. Leur liaison d'irradiation s'était détachée, ils le ressentaient, et donc ils laissèrent aux anciens disciples de nombreuses décisions.
De ce fait, dans l’évolution ultérieure, ils étaient loin d’être au courant de toutes les actions menées par ceux qui étaient à présent responsables. Il est probable qu'ils n'étaient pas toujours informés de tout ce qui était fait en leur nom, ou alors ils l'approuvaient, n’en sachant pas plus eux-mêmes, et ils s'en remirent à leurs conseillers engagés dans un combat ambitieux pour la poursuite de l’œuvre d'Abd-ru-shin. À côté de quelque influence lumineuse, une présomption intellectuelle commença également à de développer. Celle-ci ne cédait en rien à la présomption que, depuis des millénaires, les prêtres de tous temples et églises ont porté en eux presque sans exception.
Une nouvelle tragédie humaine suivit son cours.
Le Vomperberg et le Mouvement du Graal terrestre officiel avaient ainsi commencé à constituer de plus en plus une fin en soi. On se demande vraiment comment cela a bien pu se produire malgré autant de savoir et tant de bonne volonté.
Rappelons-nous que, même dans le plus proche entourage d'Abd-ru-shin, il n’a pas pu être empêché que, en raison du vouloir-mieux-savoir de l'intellect, ses plus fidèles adeptes, en toute bonne foi, comprennent et engagent mal beaucoup de choses, ne pouvant s’empêcher d'interroger leur intellect à chaque fois, jusqu'à ce qu’il arrive un moment où plus rien ne pouvait être fait depuis la Lumière pour empêcher l'accès des ténèbres à la Montagne, et aussi en partie parce que ceux qui devaient veiller en pensée étaient trop négligents. Le texte « Soyez à votre poste en pensée » permet la compréhension de ce propos[1].
Même Jésus-Christ avait dû faire cette expérience, bien qu’il ne comptât dans son entourage qu’un seul homme qui vive cet orgueil intellectuel de façon si prononcée. Mais ses disciples fidèles non plus ne le comprenaient pas clairement. Ils étaient trop souvent négligents en pensée, ainsi que Jésus l’avait Lui-même déploré. Rappelons-nous sa demande « Veillez et priez ». Ce sont les mots qu’il prononça lorsqu'il alla pour prier seul dans le jardin de Gethsémani, pour ses heures terrestres les plus difficiles. Des milliers de combattants lumineux attendaient pour pouvoir intervenir, mais ils durent assister à ce qui se passait les mains liées. Les hommes qui entouraient Jésus, ses fidèles serviteurs, n'étaient pas capables de former le pont pour les combattants lumineux, lequel était nécessaire vers la matière. Cela entraîna finalement là aussi la rupture du cercle de protection et facilita une emprise directe des ténèbres sur le Fils de Dieu. C'est ce que Jésus avait déjà pressenti lorsqu'il demanda à Son Père dans le jardin de Gethsémani : « Que cette coupe s'éloigne de moi ». Par la phrase « Que Ta Volonté soit faite », il s'en remettait toutefois aux Lois de la Création, car il connaissait exactement la négligence des hommes. C'est pourquoi il était si déçu en trouvant ses disciples endormis lorsqu'il revint de sa prière. Ils l'avaient, sans le savoir, livré aux ténèbres.
Grâce à la conférence « Soyez à votre poste en pensée », nous reconnaissons aujourd'hui ce que les disciples autrefois, dans le jardin de Gethsémani, auraient encore pu déclencher. Par leur négligence, ils laissèrent les mains libres aux ténèbres en leur permettant de faire valoir leur pleine influence sur les sbires terrestres, car les combattants lumineux n'obtenaient plus de liaison pour pouvoir y parer et annihiler l'influence des combattants des ténèbres. Ainsi, ce qui couvait secrètement dans l’ombre, mais n'avait pas encore eu d’effet parce que cela avait été empêché par les combattants lumineux, se traduit alors en acte. Jésus fut arrêté. Les ténèbres eurent le champ libre pour déverser toute leur haine et rien ne pouvait plus empêcher le meurtre de se produire dans les faits.
Avec la conférence « Soyez à votre poste en pensée », Abd-ru-shin fit une mise en garde au même titre, au sujet de l'irruption possible des ténèbres. Mais cette fois également, cela ne servit à rien. Tous les appelés qui L'avaient trouvé laissèrent se briser le cercle de protection, par faute d’inattention, car ils ne se tenaient pas au poste auquel ils auraient dû se tenir. Au lieu de cela, leurs pensées tournaient de préférence autour de la fondation d'un Mouvement terrestre du Graal. C'est l'une des pires faiblesses humaines que d'être au début toujours plein d'entrain, puis ensuite, avec le temps, de se relâcher. Les ténèbres le savent parfaitement, et pour cela laissent s'écouler le temps jusqu'à ce que, grâce à la négligence, elles puissent frapper. C’est pourquoi, pour les deux Fils de Dieu, nous trouvons le même drame. Au départ, la victoire semblait en vue et, du jour au lendemain, les ténèbres firent irruption. Les fidèles, eux, s'en remettaient à la Force de la Lumière et à la victoire d'Abd-ru-shin. C'est ainsi qu'ils concevaient la toute-puissance de Dieu. Comme ils connaissaient peu les Lois de la Création !
Et combien peu les connaissez-vous aujourd'hui… ? Car vous êtes en train de répéter la même erreur !
Les incarnations en provenance des régions lumineuses et celles qui ont lieu pour une haute mission exigent une protection. Au début, cette protection est constituée par le corps terrestre. Il est si dense qu'il masque la Lumière dans un premier temps. Mais dès le commencement de la mission, la liaison vers les Hauteurs se renforce et la Lumière transparaît à travers le corps. Dès lors, un cercle protecteur est indispensable, et il assure deux fonctions. D'une part, il accueille le rayonnement de sorte que les créatures vivantes qui vivent ici n'en soient pas directement touchées, ce qui conduirait, sinon, à la lente désagrégation de tout ce qui est encore immature. Et, d'autre part, il constitue le pont afin de protéger des attaques menées sur le plan matériel depuis les ténèbres. Cette nécessité se fait d'autant plus impérieuse du fait de la chute plus profonde de la Terre. Un tel cercle de protection ne peut toutefois être établi que par le spirituel-humain qui ait été préparé à cela.
Les appelés pensaient que Abd-ru-shin les protégeait, alors qu'ils auraient dû eux-mêmes Le protéger ; ainsi seulement, aurait-il pu conduire son œuvre à son terme. Tout envoyé de la Lumière a besoin également d'une protection terrestre dès le commencement de sa tâche. Pour cela, il y a eu à chaque fois une incarnation simultanée de personnes dotées de puissance et de richesses afin d'assurer la protection terrestre nécessaire. Ils furent à chaque fois réunis au moment adéquat. Quand on lit les Précurseurs, on retrouvera toujours cette relation.
Malheureusement, c’est justement dans le cas des plus hautes incarnations de la Lumière, des Fils de Dieu Eux-mêmes, que beaucoup d'appelés ont manqué à leur poste. L'exemple historique le plus incompréhensible est sans doute celui des trois rois d'Orient Caspar, Melchior et Balthasar ; quelle ironie de les avoir proclamés 'saints'. Ils abandonnèrent à son sort l'Enfant après l'avoir adoré.
Beaucoup d’envoyés de la Lumière durent accomplir leur mission sous de dures souffrances, si tant est que cela soit encore possible, car ceux qui devaient les protéger se sont souvent transformés en leurs adversaires les plus acharnés. C’est ce qui arriva pour Jean le Baptiste qui aurait dû bénéficier de la protection d'Hérode, ou encore aux apôtres qui auraient eu besoin de la protection de l'empereur romain, au même titre que toute l’évolution du christianisme. Quelle tragédie s’est déroulée là tout au long de l'histoire !
Dans l'Antiquité, les prophètes vivaient pour cette raison dans la solitude, car cela fournissait aussi une certaine protection, mais cela n’est plus guère possible à l’âge moderne d’autant plus que la Terre appartient encore davantage au royaume des ténèbres.
Abd-ru-shin, par l'entremise d'un haut-appelé incarné pour cela, un important industriel de l'époque, aurait dû être mis en contact avec Hindenburg[2], dont l’esprit avait pressant besoin d'un guide spirituel, de même que le peuple allemand. Le haut-appelé ne réussit pas à trouver lui-même Abd-ru-shin, seule son épouse le trouva. Cela aurait dû se produire bien avant 1933, l'année de la nomination de Hitler à la chancellerie du Reich par Hindenburg. Quelle différence aurait alors connu le cours de l'histoire ?
De tous ces événements, on ne peut conclure qu’une chose :
Quand la vaniteuse quête de pouvoir n’est pas derrière tout cela, il semble que, dans l’être humain, la domination de l'intellect et du sentiment manipule à tel point le désir de servir la Lumière, qu’à travers elle les ténèbres contraignent malgré tout l'être humain à leur service parce que celui-ci pendant ce temps croit encore se tenir dans le service de la Lumière.
Deuxième partie
L’Achèvement et l'incorporation de la Terre dans le cycle éternel
L'Achèvement s’initia sur le plan terrestre également avec le Tournant Cosmique. Avec l’accomplissement, tout doit maintenant changer aussi sur Terre. La dernière période de temps au cours de laquelle le mouvement cyclique éternel sera clos par le Fils de l'Homme s'amorce à présent pour l'humanité. Pour éviter que la Terre ne soit malgré tout vouée finalement à son destin premier, déclenché jadis par l'assassinat de Jésus-Christ, il faut que le spirituel-humain se développe plus fortement qu’il ne l’a fait jusqu’à présent. C'est à cette fin que la Parole vous a été donnée. Elle agit dans l'être humain qui rentre en contact avec elle mais il n’est pas pour cela besoin d'une association terrestre. Malgré tout, conduite de manière juste – sans toutefois se présenter comme une nouvelle religion -, elle aurait pu être tout à fait utile pour la cause.
C'est ainsi que le pensait également la famille d'Abd-ru-shin, car elle vivait encore dans le secret souvenir de son ancienne relation d'irradiation.
C’est pourquoi ils se sentaient encouragés à faire revivre, en son nom, l'agglomération sur le Vomperberg. Bien des âmes y ont de ce fait trouvé le chemin vers la Parole. C’est ainsi que, à cause de ces âmes qui purent vivre une période de temps bénie, un événement venant de la Lumière devenait possible et il s’accomplissait vraiment une liaison avec la Lumière, en particulier lors des hautes Fêtes.
Cela se produisait malgré le fait que le développement sur la Montagne n'aille pas toujours dans le sens voulu par Abd-ru-shin. Mais ici encore, la Lumière exauçait puisque l’aspiration ardente de quelques âmes fit qu’il en était impossible autrement.
Imanuel Lui-même, qui avait été incorporé en Abd-ru-shin, poursuivait son œuvre proprement dite.
Son but était l'Achèvement. Dans ce but, il aspirait à l’union avec Son Origine. Par Abd-rushin, il fit traverser la Création par un lien jusqu'à la Terre qui fut encore ancrée en tant que dernier bastion. Avec le démarrage du mouvement cyclique, ou bien la Terre sera entièrement purifiée et relevée, ou bien elle chutera de celui-ci. Un processus qui, du début jusqu'à la résolution, peut se poursuivre pendant des décennies. Mais il arrive un moment où ce point est également atteint.
Pendant ce temps, le culte de la personnalité devenant toujours plus fort, les liens familiaux non voulus par la Lumière avec les mauvaises décisions qui en ont résulté, ainsi que les dirigeants qui vivaient dans la ferme conviction de combattre pour la Lumière avec leur ambition, tout cela eut pour effet au fil des décennies, de façon lente mais toujours plus visible, que s’amoncellent toujours davantage des nuages sombres au-dessus du Mouvement officiel du Graal sur Terre.
À part quelques années remplies d’espoir et de Lumière, ce Mouvement officiel du Graal sur Terre n’a pas été capable de préparer la voie pour que la Terre soit rattachée au cycle éternel.
VOYEZ COMME LA VOIE ENGAGÉE ÉTAIT FAUSSE.
Aujourd'hui, les Mouvements du Graal, en tant que successeurs, n'en sont plus capables du tout, ils se sont pour cela bien trop focalisés sur eux-mêmes. Les organisations rigides des actuels Mouvements officiels du Graal vivent dans la croyance de représenter en exclusivité, avec leurs Actes du Graal, la Lumière sur Terre. Ils font erreur ; ils ont mal géré le patrimoine. Car ils ne font rien d'autre que de focaliser l'intellect et le sentiment sur leur organisation. Ils s’appuient sur le succès temporel tout en croyant attirer par là des esprits en recherche.
Plus d’un trouve en effet le chemin vers eux, mais il se voit bien vite lié à l'organisation, et de ce fait diminué dans son action spirituelle. Les dirigeants qui se sont manifestés comme seuls habilités à procéder aux actes du Graal, se trompent lourdement ! Ils n'ont cependant pas agi isolément, leurs adeptes les y ont poussés et ils ont laissé les choses arriver.
Le droit exclusif de représentation sur Terre concernant la Lumière, les Fils de Dieu étaient seuls et uniques à l’avoir. Tous les autres qui revendiquent cela pour eux, en tant que communauté, organisation ou individuellement, sont victimes de la morgue vaniteuse de l'intellect.
De ce point de vue, ce ne sont pas les associations du Mouvement du Graal qui sont mauvaises, car un certain nombre de personnes ont besoin de celles-ci pour soutenir leur foi – ce qui au fond constitue là aussi une faiblesse, mais peut néanmoins conduire au but -, le mal réside dans la vaine prétention à l’exclusivité partagée par les membres et les dirigeants de ces associations. Sous une inspiration de ce genre, il ne peut y avoir de salut pour la Terre.
Mais la Lumière continue à envoyer de l'aide, jusqu'au dernier instant. Les centrales de force lumineuse s’interconnectent de plus en plus et gagnent de l'influence sur les événements terrestres. Les points d'ancrage servant à cela sont non seulement les Créés dont il a déjà été question dans les Appels et qui vivent volontairement sur Terre, mais également l’aspiration ardente qui remonte de nombreuses âmes humaines, déclenchée par la joie véritable ou une profonde souffrance.
Des centaines de milliers d'intuitions venant de personnes qui creusent dans le Message, et particulièrement dans le Message en version d’origine dont la destruction n’a pas été autorisée par la Lumière, commencent à vibrer en force avec la Parole et à s'éveiller en esprit ; elles donnent également une influence stabilisatrice.
Compte-tenu de cette situation, se pose la question suivante : comment pourrait se présenter, à l'avenir, un Mouvement du Graal sur Terre ? Pour que le rattachement au cycle puisse s’accomplir malgré tout.
Troisième partie
Écoutez à présent ce qui est voulu et ce qu’il s’agira de faire
L’histoire a démontré que, dès que vous vous constituez en groupe, les ténèbres obtiennent une forte influence sur vous. C’est dû à la faiblesse des humains à toujours aspirer à la reconnaissance au sein de la communauté. De cela résulte toute hiérarchie et toute aspiration au pouvoir. Ce qui est tout aussi condamnable et en plus de cela hypocrite est cette modestie affectée qui est affichée ouvertement. Elle est la perversion la plus maligne de la vanité.
Avec toute forme de vanité vous tendez la main aux ténèbres. C’est par là qu’elles obtiennent leur plus grande influence sur vous.
C’est pourquoi, qu’une chose soit pour vous désormais une idée conductrice :
« Moins vous vous tenez vous-même en grande estime, moins vous vous croyez précieux et moins vous cherchez à paraître devant les autres, plus la Force de Dieu peut vous traverser profondément. » Vous devez cependant vous tenir forts et fiers aussi dans la Force divine. Votre personnalité doit être infléchissable, juste dans l’amour envers chaque créature, sans égards pour les sentiments, mais limpide comme le cristal, imprégnée d’un rayonnement lumineux. Avec humilité, inclinez-vous devant la Toute-Puissance de Dieu. Mais soyez inflexible devant tout événement détourné de la Lumière. Les lois des humains ne doivent être vos lois également que si elles sont en accord avec les Lois de la Création qui vous sont familières.
Il faut vous tenir comme un roc dans la tourmente, car c’est la seule façon pour vous de vous libérer et de devenir pour les autres comme une île de salut.
Mais il vous faut mûrir davantage vous-mêmes pour vivre ce genre.
Lecteurs et adeptes du Message du Graal, vous qui avez le désir de vous tenir ainsi dans la Lumière et de vibrer avec le cycle des radiations pour l’Achèvement, vous avez à agir seuls, pour vous-mêmes, et ne devez pas faire partie d’une association terrestre du Graal.
Par votre genre de vie, par le genre de vos conversations et de vos pensées vous formerez autour de vous une aura qui agira magnétiquement sur les esprits nobles qui cherchent encore. Ne faites pas attention au style de vie de ceux-là ni à leur statut social ou à leur passé. Ne prêtez attention qu’à leur capacité d’éprouver l’intuition. Tout se passera alors tout naturellement, vous n’avez rien d’autre à faire que “d’être”, tout simplement. Ils s’adapteront à vous petit à petit. Mais il ne faut pas qu’une ambition puisse alors naître en vous, pas plus qu’une présomption réprobatrice ou compatissante.
Vous aussi mûrirez avec chacune de ces âmes
Mais si de telles âmes ne viennent pas à votre rencontre, n'en cherchez pas alors la faute dans une possible influence des ténèbres.
Peut-être n’êtes-vous pas encore prêts. Toutefois, plus d’un parmi vous aura à mettre toute sa force dans une liaison avec le cycle.
Vous pourrez vous rencontrer également pour vous consulter et avoir des échanges. Toutefois, il ne faut pas que ce soit au sujet d’une organisation ou communauté, mais seulement au sujet d’un livre mystérieux auquel il est fait référence et duquel on parle dans ces cercles. De cette manière, il doit être retransmis de main à main. Il ne doit toutefois pas tomber dans des mains indignes, et n’être transmis que là uniquement où une reconnaissance intérieure a déjà pu se faire jour, d’aller au-devant d’une chose qui sort totalement de l’ordinaire. Il appartient à chaque adepte en particulier de transmettre ou de cacher le Savoir sous sa propre responsabilité.
Personne d’entre ceux qui appartiennent à ce cercle n’a le droit de se soustraire à cette responsabilité. L’intuition vous montrera comment il faut agir. Mais si vous agissez par orgueil ou fausse ambition, en transmettant ou refusant, vous commencerez alors à sombrer. Prenez garde, car votre sentiment cherchera alors à vous tromper en faisant miroiter que c’est même pour vous élever et votre intellect vous confortera volontiers dans l’idée. Seule l’intuition peut vous aider, mais celle-ci ne se fait connaitre qu’en présence d’une authentique humilité, libre de toute vanité.
Voilà ce qui doit devenir la base d’un véritable Mouvement du Graal sur Terre, digne de ce nom. Tous les esprits humains qui veulent remplir ainsi et rempliront leur vie terrestre, se tiendront aussi en permanence dans l’influence du cycle de la Création qui entrera maintenant pour la première fois en liaison avec la Lumière Originelle grâce à Imanuel le Fils de l’Homme. Ils seront les piliers pour assurer que la Terre puisse maintenant être élevée petit à petit.
Loin du tumulte, du clinquant et du prestige terrestres, vous avez à faire spirituellement vous-mêmes les premiers pas. Vous n’avez pas le droit d’attendre jusqu’à ce que vous receviez l’appel terrestre, non, il faut que ce début provienne de vous et qu’il commence par vous, par votre propre impulsion, par chacun individuellement qui y est disposé de tout son cœur. Le Masculin éprouve le courage du combat, veut chasser avec une épée le malsain et le nocif des âmes afin qu’elles deviennent libres des fausses excroissances ; le Féminin veut guérir les blessures qui furent infligées afin que les âmes puissent retrouver un nouveau souffle de vie. C’est ainsi que vous devez vous compléter. Alors le cercle se fermera.
Mais si vous attendez, au sens humain, jusqu’à ce qu’on vous convie au service, alors rien ne vous viendra en aide. Vous avez en main le Message ; rendez-le vivant en vous par votre vie dans l’intuition. Alors pourrez-vous aussi trouver un lien avec la Vie même, de laquelle a pu naître également la forme des mots, dans le Message. Ce n’est qu’ainsi que la Parole vivante peut-être comprise, sans cela vous n'avez devant vous qu'un livre plein de lettres de l'alphabet. Accueillez-le de cette manière et vous pourrez percevoir l’appel spirituel pour le service. Celui qui n’a pas le courage du service ne peut pas davantage être aidé.
Les Appels et d'autres écrits vous aideront à mettre cela en pratique de la bonne manière.
À chaque pas que vous ferez dans cette direction, vous obtiendrez de l’aide, point par point.
Ainsi, il devient possible que votre Terre soit lentement relevée pour être élevée dans la région où le Royaume de Mille Ans peut encore devenir pour vous le Royaume de paix. Seulement alors pourra-t-il aussi y avoir de nouveaux appels. Dans cette région où vous vous trouvez encore, le Royaume ne peut en aucune façon se constituer sans que tout soit immédiatement détruit, et que tout ce qui est immature doive automatiquement se décomposer. L’état est à présent tel qu’aucune âme humaine ne pourrait survivre. Rendez grâce d’en avoir été protégés.
Au fur et à mesure que la Terre est relevée, à chaque petit échelon, il y a de plus en plus d’âmes indignes qui perdent toute possibilité de liaison pour de futures incarnations. Ainsi, de naissance en naissance, la Terre est libérée tout d’abord du mal, ensuite des ténèbres et puis de plus en plus de tout ce qui est faible et paresseux, car c’est uniquement à cause de ces deux genres que les ténèbres ont pu avoir gain de cause. Par conséquent, ne vous faites pas de souci si vous voyez encore des âmes qui contaminent leur environnement par vanité, se croient importantes, se vantent de façon hypocrite ou, dans une fausse modestie, s’enfoncent par déférence envers elles-mêmes ; elles seront débarrassées de la planète encore plus rapidement que les fidèles de l’intellect. Bientôt, de telles âmes n’auront plus aucune chance d’accéder encore une fois à la Terre.
Beaucoup mourront : maladies, phénomènes naturels, guerres...!
Ne reviendront toutefois que ceux qui auront encore pu maintenir le rattachement à la région du moment. Combien de temps ce processus pourra maintenant durer, je ne peux le dire, et il vous faut pour cela être prêts à conserver le Savoir de génération en génération jusqu’à ce que la Terre soit arrivée au point prévu pour elle depuis le commencement. Vous ne devez pas évaluer cela à la mesure de votre temps car mille ans sont comme un jour. Il se peut que, en l’espace d’un an, il arrive plus de choses que pendant dix ans. Il se peut que, d’un jour à l’autre, des millions de gens trouvent la mort et qu’ensuite rien ne se passe pendant longtemps qui soit visible à l’œil terrestre. Certains vont revenir, mais beaucoup ne le pourront plus. Leur conscience va lentement se désagréger, et même sur l’enveloppe terrestre se verront déjà un certain nombre de signes tel qu’il a été décrit dans les Appels 2013 - 2014. N’ayez pas pitié pour ces âmes, mais réjouissez-vous plutôt que leur germe spirituel soit bientôt libéré.
Priez à présent et soyez vigilants, que le chemin de l’humanité n’aille pas dans le sens inverse, car cela aussi est toujours possible. Comment les choses se présenteront alors sur la Terre, cela non plus je ne peux pas le dire, car ce sera alors la région des ténèbres. Mais il est pourtant probable que celle-ci sera en même temps coupée de l’apport de Force, ce qui fait que l’immobilisation totale et l’engourdissement ne pourront plus être évités.
Empêchez que cela n’advienne !
Aucun esprit ténébreux ne pourra plus dérober ses forces à une âme sans que, à l’instant même, cette âme oublieuse soit obligée de rester en arrière dans cette région, pendant que la Terre continue à s’élever. Ce processus a également déjà été décrit dans « les Appels ». C’est vous qui choisissez où cela vous mène.
Il est une chose que vous devez cependant apprendre pour que, dans le combat, vous vous teniez correctement. Il faut d’abord vous vaincre, vous. Cela ne peut être fait que par vous-mêmes. Jetez l’intellect à bas de son trône !
Après seulement pourrez-vous prêter concours consciemment à l’anéantissement des ténèbres.
Ce combat ne se déroule toutefois pas sur le plan terrestre. Souvent, vous ne vous en apercevez même pas, quand votre esprit y est engagé ; cela se passe presque toujours pendant la nuit. Des combats ont lieu dans des régions où seule votre âme peut accéder. Ce qui de cela se répercute encore jusqu’au niveau terrestre, vous n’avez pas besoin de le redouter, car ce ne sont que les dernières émanations d’un événement grandiose qui a déjà connu son dénouement. Mais le tour que prennent les choses dans le terrestre vous permet de reconnaître comment tout s’est développé. Toutefois, c’est là précisément que votre intellect veut naturellement intervenir et prendre encore lui-même des décisions. C’est là une pression naturelle de l’intellect dès qu’il reçoit sa force motrice de l’esprit, tout en continuant pourtant lui-même, pendant ce temps, à subir l’influence des ténèbres. Cela deviendra encore plus manifeste pendant la dernière période de temps qui précèdera la chute finale ou l’élévation progressive. C’est pourquoi la plupart des impulsions de départ pour le combat ont lieu lorsque l’intellect dort encore ou lorsqu’il est distrait.
Vos esprits sont reliés entre eux sans que l’intellect ne s’en aperçoive. Il ne peut rien faire pour empêcher que vous preniez part dans l’événement, si vous-même ne prêtez la main en cédant face aux doutes de l’intellect ou en cherchant à sauver des choses qui, déjà jugées inutilisables depuis la Lumière, sont privées de Force.
Plus l’intellect est contraint à travailler durant la journée, moins vous vous souviendrez de ce qui s’est passé durant la nuit. Toutefois, c’est mieux que l’intellect n’en sache rien. Il ne ferait que vous handicaper et vous orienter sur de fausses voies. Très peu d’humains qui vivent sur Terre en ce moment sont déjà suffisamment éveillés pour pouvoir mettre l’intellect à l’écart. La plupart de ceux qui s’en présument capables ne sont que dupes de leur sentiment ; ce n’est alors pas l’intuition qui parle. L’intellect se laisse assez facilement influencer par le sentiment. Un tiraillement pour ou contre, entre intellect et sentiment, se déroule constamment sous forme de conflit dans l’être humain.
Entre l’intuition et l’intellect, il ne peut pas y avoir de conflit à condition que l’intuition soit vivante. L’intellect ne peut jamais tenir tête à l’intuition ; il doit se plier devant elle. Seule la paresse d’esprit peut faire que l’intuition cesse de se mouvoir et qu'alors le sentiment se manifeste à sa place.
Faites bien attention à cela.
Quatrième partie
La Scellée et la Nouvelle Alliance
La Nouvelle Alliance pour le spirituel humain fut conclue par Imanuel.
Avec elle, les Portes du Paradis furent à nouveau ouvertes et la Terre nouvellement ancrée. Cependant, aucun esprit humain qui séjourne encore sur Terre aujourd'hui n'a le droit de faire partie de la Nouvelle Alliance déjà maintenant. Ni les appels ni les croix d’or ne remplissent les conditions pour cela. Ils ne valent pas plus que le baptême ou l’ordination d’une église.
Les scellées par contre subsistent. Elles ne valaient et ne valent pourtant que pour la préparation à la Nouvelle Alliance, et ne sont pas elles-mêmes la Nouvelle Alliance. Seules les scellées prononcées du vivant du Fils de l’Homme valaient déjà pour la Nouvelle Alliance. Après la faillite, cela n’était plus possible. Tous ceux qui, dans la Nouvelle Alliance, ont agi avec malveillance et traîtrise sont déjà perdus depuis lors. Celui qui veut à l’avenir faire partie de la Nouvelle Alliance doit être épuré déjà au point qu’il ne pourrait plus faillir, sans quoi c’est sa chute garantie.
Par la scellée, telle que vous pouvez encore l’effectuer, vous recevez la Force pour votre purification. Vous faites aussi la promesse de suivre désormais la Parole de Imanuel. À partir de ce moment, s’il a été sincère, commence aussi votre purification. Mais la scellée à la Nouvelle Alliance ne vous est pas encore accordée.
Réjouissez-vous qu’il en soit ainsi, car parmi ceux qui portent la croix déjà aujourd’hui, il n’en est pas un qui n’ait pas failli depuis, de sorte qu’il aurait dû sombrer déjà depuis longtemps s’il était déjà scellé à la Nouvelle Alliance.
La Lumière a sans doute reconnu qu’il faut à l’homme une longue période de préparation, il a encore beaucoup, beaucoup à épurer. Or celui qui fait partie de l’Alliance n’a pas le droit d’échouer dans d’anciennes fautes. Vous seriez déjà tous perdus ; pour trop, ce serait la chute fatale au dernier moment à cause des broussailles des désirs personnels qui les envahissent encore, puisqu’ils n’ont plus jamais le droit d’agir contrairement aux Lois dès lors qu’ils appartiennent à la Nouvelle Alliance.
La scellée à la Nouvelle Alliance ne sera possible que lorsque la Terre commencera à s’élever. Vous êtes dans une telle profondeur ténébreuse que jamais on n'aurait pu le prévoir ; sans cela, on vous aurait vraisemblablement tout de suite abandonné à la chute pour ne sauver que le petit nombre de ceux qui étaient encore de valeur. La Lumière s’est retiré de vous avec horreur.
Ainsi la Postcréation fut sujette à l’immobilisation.
Mais malheur à celui qui pense : « Je n’y étais pourtant pas quand tout cela s'est passé, je ne vis pourtant que rempli d’aspiration pour la Lumière ». Quiconque vit sur Terre a, en quelque façon, participé à sa chute profonde et donc à la faillite pour laquelle l’humanité entière est en faute.
Le bref cheminement de Imanuel sur Terre a été votre salut, car ainsi elle a pu, en dépit d’une déchéance incroyable, encore devenir le dernier POSTE EXTÉRIEUR. Cela s’est passé dans une indicible souffrance pour tout ce qui était lumineux. La Lumière, après s’être immergée dans l’obscurité plus profondément qu’il n’ait jamais été prévu, y fut ensuite livrée aux ténèbres sans protection à cause de la négligence des esprits humains. Elle ne pouvait plus rester sur Terre.
Il faut d’abord que votre Terre soit relevée jusqu’à un point où la Lumière puisse reprendre pied de façon plus sûre. Mais cela ne va pas sans le concours de l’homme. Vous devez vous avancer vers la Lumière. L’ancrage actuel à lui seul n’est plus suffisant. La Terre est depuis tombée bien trop bas. Ce lien a certes résisté, de sorte qu’elle ne soit pas déjà perdue, mais pour un relèvement, cet ancrage, à cause de la contre-pression vers le bas, est maintenant devenu trop faible. De plus, le temps de Imanuel sur Terre n’a pas suffi pour fortifier ce lien dans la mesure prévue, de manière qu’avec la tension naissante due au redressement lors du cycle imminent, ce lien ne puisse pas malgré tout se rompre. Pour garantir la stabilité, le Royaume de Mille Ans était nécessaire.
Avec l’Achèvement, le lien de radiation se redresse en ligne droite depuis l’Origine, à travers toute la Création, jusqu’au dernier point d’ancrage qui est la Terre. C’est pourquoi il faut qu’avec votre intuition vous soyez comme un aimant qui est attiré par la Force de la Lumière, afin de stimuler ainsi le cycle pour la Terre. Cela vous donne la certitude que, même si la Terre retombe, vous vous élèverez malgré tout parce que vous serez maintenus par votre propre aspiration.
C'est pour cette raison que les scellées peuvent continuer à être effectuées. Elles servent à cette fin unique : l’esprit est intégré dans la liaison au cycle de l'Achèvement.
C’est pourquoi chacun qui se tient déjà dans la liaison est également capable d’accomplir lui-même la scellée, en tant qu’acteur dans la matière dense. « Mais alors appelez-là plutôt une liaison ». Cela signifie que vous devez vous tendre la main les uns aux autres. L'un après l’autre, en formant ainsi une chaîne qui ne peut pas se rompre. Chacun qui se tient dans cette chaîne est aussi en liaison directe au cycle s’il n’affaiblit pas encore celleci, de lui-même, par négligence. Ainsi vous serez doublement soutenu et ne tomberez plus si facilement si à un endroit quelconque la chaîne menaçait de se rompre à cause d’une âme négligente.
Comment ces actes devront alors être accomplis, pour cela des règles vous seront encore fournies à temps.
Les Hautes Fêtes, chacun peut les tenir pour lui seul. Cela peut se faire en pleine nature ou dans votre propre habitation. Mais vous pouvez célébrer cette Fête aussi en petites communautés. Famille, amis ou connaissances. Mais il ne doit jamais y avoir d'annonce publique à cet effet, seulement des invitations personnelles. Chacun est en droit d’inviter lui-même à condition qu’il mette aussi à disposition pour cela un endroit approprié qu'il garde pur. Un tel endroit devra être préparé pendant les sept semaines qui précèdent avec des décorations florales, de la musique, des prières et de l’encens. De bons esprits et des essentiels seront par-là attirés, qui y demeureront ensuite. Pour la Fête même vous avez à respecter les règles qui sont décrites dans l’Appel du 3 mai 2014 (voir en annexe). Les conférences que vous lirez, seront toutefois choisies par vous-mêmes. Vous reconnaîtrez toujours celle qu’il vous faut si votre intellect ne s’en mêle pas. Il n’est pas nécessaire que ce soient partout les mêmes de façon homogène.
Douze Anciens[3] seront membres d’un conseil. Ils seront amenés à se déplacer en tant que conseillers, afin de permettre un entrelacement visible aussi de façon terrestre. Mais ils n’auront aucun pouvoir de décision et n’officieront qu'en qualité de conseiller. Ils peuvent être invités par chacun. En fonction de ces invitations, ils peuvent planifier leurs voyages. La Fête de la Colombe sera toutefois passée en commun ; pour le reste, leur réunion demeure libre. Il faut qu’ils aspirent par leur vie, à être les esprits les plus purs sur la Terre. Il ne faut pas qu’autour d'eux se forme aucun culte de la personnalité. Il ne faut plus qu’ils adhèrent eux-mêmes aux moindres liens familiaux et ils ne doivent pas non plus être liés par des amitiés ; ils doivent être totalement libres, prêts à n’appartenir qu’à la Lumière uniquement. Seul un partenaire qui les accompagne sur leur chemin comme leur complément, peut se joindre à eux. Celui-ci doit également vivre le Message ; ensemble ils pourront alors œuvrer comme la branche verticale et horizontale dans la Croix de la Création.
Ils devront rester solitaires, mais cette solitude justement leur permettra la plus forte liaison pour accueillir la Force dont ils auront besoin pour œuvrer dans cet office. Seul leur partenaire, pour autant qu’ils en choisissent un, a le droit d’être avec eux.
Comment ces Anciens seront déterminés, cela vous sera communiqué aussitôt que la Terre prendra son chemin vers le haut. Il vous sera donné, par la suite, de l’aide nouvellement avec chaque élévation.
Avec le début, qui, dans le monde entier, ne pourra pas être ignoré, l’humanité posera aussi des questions, car beaucoup de choses changeront alors dans la nature et dans l’univers. La science n’aura alors plus d’autre choix que de rechercher de façon approfondie dans le Message même pour y reconnaître la solution à toutes les questions encore en suspens. Ce sera alors enfin le temps où le Message de dernière main sera rendu à sa destination ; par la force des circonstances, remis d’aplomb par la Lumière, après que l’intellect humain ait voulu, des décennies durant, déterminer un chemin différent.
Pour vous qui, voulez aider jusque-là à rendre à la Terre une forme plus lumineuse, c’est la Parole d’origine qui vaut. Vous obtenez grâce à elle toute la Force dont vous avez besoin pour cela.
Mais cela ne peut pas se faire sans vous ; c’est pourquoi, pensez-y : il en va de tout votre “être”, en tant qu’esprit pleinement conscient, de pouvoir entrer au Paradis.
Commencez par mettre vos pensées tout entières au service de ce but. Alors viendra finalement aussi le temps où l’humanité, qui séjourne alors encore sur Terre, reconnaîtra en Abd-ru-shin le Fils de l’Homme Imanuel.
Les associations du Graal actuelles qu’elles continuent tranquillement selon le vieux style car elles ne voudront pas revenir sur leurs pas, comme ne le feront pas non plus les églises. Mais parmi leurs membres beaucoup prendront de plus en plus leurs distances avec le mauvais chemin.
Pourtant, les dirigeants seront forcés un jour de s’adapter et ils devront alors expliquer à l’humanité, tout comme le christianisme également et toutes les religions, pourquoi ils n’avaient jamais voulu concevoir que ce soient peut-être eux justement qui étaient dans l’erreur avec leur manière d’agir et qui ont ainsi induit en erreur autant d’êtres humains.
Toutefois, la nouvelle ère guérira les blessures et unira toutes les religions avec le Message original, « La Sainte Parole », pour fondement de leurs traditions qui pourront continuer à être vécue, afin de permettre des évolutions différentes selon les genres.
Mais tout d’abord, il faut que la Terre se déplace de l'endroit où elle se trouve.
Voici encore un avertissement à l’endroit de l’intellect.
Garde-toi de t’acharner contre ce qui est annoncé par cet écrit, par crainte de perdre toimême de ton influence.
Cette fois, l’esprit devra prendre la décision à lui seul.
Ainsi, que chaque lecteur décide pour lui-même s’il doit accepter ou refuser cette proclamation, mais il ne devra jamais faire valoir son influence auprès d’un autre, sauf en la transmettant plus loin.
- * * * * * *
Avec le 5 avril, cela prend son début. Que le temps jusqu’à la prochaine Fête de la Colombe soit pour vous un temps de préparation. La Force lumineuse sera donnée en partage à tout un qui emprunte ce chemin du plus profond de son cœur.
Or, que ce soit pour vous, ou non « Le Matin de la Résurrection », tel que « Imanuel » l’a décrit autrefois, cela dépend maintenant de vous.
- * * * * * *
Portez votre regard vers le Haut et rendez grâce à DIEU sans paroles, mais avec toute la ferveur de votre âme, que, en dépit d’une chute des plus profondes, Il vous garde une porte ouverte.
Dans une profonde humilité, je m’incline devant ce que je suis autorisé, avec la présente, à vous annoncer.
Le 5 avril 2015
Signé Simon (traduit de l'allemand)
[1] « Seid in Gedanken auf dem Postem », conférence d'Abd-ru-shin (autre titre : « Über Gedanken ») : « Sur les pensées » / « Le service du Graal par la pensée ». N.d.T.
[2] Maréchal von Hindenburg, président du Reich allemand de 1925 à 1934. N.d.T.
[3] 12 Älteste : 12 Plus-anciens (N.d.T.)
Le service du Graal par la pensée
(21 Août 1932)
Extrait des paroles du Seigneur à son plus proche entourage.
Sept jours seulement se sont écoulés…
Un temps s'est maintenant écoulé depuis ce délai que j'ai pu vous accorder, une fois encore, pour l'accomplissement volontaire de tout ce qu'exige cette haute mission que vous devez réaliser conformément à la Volonté de Dieu.
Dans l'accomplissement de ma Parole, les retours des peines vont maintenant s'appesantir sur ceux qui ne sont pas encore arrivés à s'affranchir de leurs vieux et inutiles penchants afin de trouver l'indispensable sérieux dont ils ont besoin. Il y a [une semaine] quelque temps déjà que ces peines se sont mises en mouvement, afin de consumer, conformément à la juste et incorruptible loi de la fonction d'échange ce qui s'oppose en vous à l'accomplissement de votre mission.
Plus d'un parmi vous est en danger. A l'exception des deux chevaliers, personne n'est à l'abri, car chacun reste encore accroché à bien des fautes avec une ténacité qui vous paraîtra incompréhensible lorsque le Jugement sera passé. Il faut que ces fautes soient éliminées sinon l'être humain ayant fait faillite sera réprouvé.
Trouvé défaillant, pesé, et ne faisant pas le poids ! Vous ne savez pas la gravité de cette sentence, sinon jour et nuit vous ne trouveriez plus le repos ! Très bientôt, on reconnaîtra ici-bas ceux qui sont dans ce cas. Que savez-vous de la Puissance de la Parole divine dans la Création ? Qu'êtes-vous encore capables de pressentir de sa vigueur et da sa force ? Elle vit ! Elle ne ressemble en rien à vos paroles, qui ne sont que des ombres pâles en comparaison de la flamme qu'est la Parole de Dieu, flamme qui se répand dans l'univers, consumant ou construisant, tuant ou éveillant, jugeant pour toute éternité.
Et cette Parole est aujourd'hui parmi vous, comme une amie ou une ennemie, comme un médecin ou comme un juge, suivant l'état réel de l’âme de l'individu, dépassant en tout cas toute compréhension humaine.
Recevez cependant ce conseil : « Une chose vous fait défaut ! », c'est d'avoir vos pensées constamment préoccupées par le devoir qui vous est dévolu dans le Service du Graal. Seule cette orientation mentale vous permet de vivre dans cette mission. Vous qui habitez à la Montagne, vous devez savoir que rien n'est accompli du seul fait que vous habitiez ici, du seul fait que vous soyez ponctuels aux repas, que vous ne manquiez pas les heures de recueillement, du fait que vous viviez en paix avec les autres, car tout cela compte pour rien !
Le principal, ce sont vos pensées ! Or vous y accordez trop peu d'attention, vous les laissez s'éparpiller en tous sens dans les choses les plus inutiles. Celui qui est capable d'observer le jeu de vos pensées voit une image qui le remplit d'effroi.
Figurez-vous une place forte, qui au cours d'une guerre sans merci occupe avec ses habitants une situation d'importance mondiale. La destinée de tout le genre humain dépend de la vigilance de ses habitants selon qu'ils seront vaincus ou victorieux ! Et les habitants de cette place forte agissent comme s'il leur suffisait d'être à la place qu'ils doivent occuper. Ils accomplissent en toute innocence leurs tâches quotidiennes, mangeant, buvant, dormant et se vêtant comme ils l'ont toujours fait, à l'exception de quelques heures d'instruction. Et tout à coup l'ennemi pénètre par surprise à l'intérieur du camp retranché. Il est fortement armé et bien entraîné, car il savait qu'il ne pourrait prendre la place que par surprise, afin de mettre l’humanité entière à sa merci.
Il s’ensuit une sauvage confusion parmi ces assiégés, bien trop insouciants parce que la sévérité de l’ordre et de la discipline fait défaut et surtout parce qu’ils n’exécutent pas les ordres comme il faut n'y ayant pas été habitués. Leur défaite est donc inévitable dès la première attaque sérieuse de l'ennemi, malgré leur volonté de bien faire, car cette volonté ne peut suffire si elle ne se trempe quotidiennement et à chaque heure dans l'action.
En observant votre vie mentale, je me dis que, aujourd'hui encore, vous êtes pour la plupart semblables aux insouciants assiégés de cette place forte. Vous passez votre temps à songer à de nombreux sujets sans intérêt, tandis que dans le domaine des formes-pensées, les combats les plus acharnés sont d'ores et déjà en cours.
Tenez vos pensées en garde jour et nuit. C'est alors seulement que l'intuition les imprégnera ! Soyez conscients que l'ennemi vous entoure, qu'il guette vos plus petites défaillances afin de les mettre à profit pour pénétrer à l'intérieur de votre camp retranché.
II faut que vous sursautiez d'effroi chaque fois que vous constatez que vos pensées sont vaines, indifférentes ou ce qui est pire qu'elles sont orientées dans de mauvaises voies, dans ces voies qui ne conduisent pas à la réalisation de cette haute mission qui attend depuis si longtemps votre accomplissement !
Voilà ça qu'il me faut aujourd'hui exiger de chacun de ceux qui vivent dans mon entourage permanent ! Il vous faut être en pensée constamment en éveil, vous garantir en pensée de l'adversaire, lutter victorieusement pour la Force de la Lumière !
Afin que vous compreniez mieux, je vais vous décrire, l’action et le déroulement des processus que vous devez déclencher dans la matière. [Soyez vigilants ! Je vous en conjure !] Mais vous ne pouvez demeurer en éveil que si vos pensées sont libres de toute influence, et occupées à la cause pour laquelle vous vivez à la Montagne !
II n'existe pas de vigilance dans l'esprit humain aussi longtemps que ses pensées ne sont pas toutes accaparées par la Cause !
Vous savez que des légions de combattants et d'aides spirituels de la Lumière sont à nos côtés dans le magnifique accomplissement du Service du Graal. Ils sont constamment prêts à intervenir là où la possibilité leur en est donnée. Et maintenant écoutez bien : cette possibilité c'est vous qui la leur donnez avec vos pensées !
Tous ces puissants combattants spirituels sont obligés de demeurer dans l'inaction si vous, qui vivez dans des corps matériels, ne leur offrez pas par vos pensées une possibilité de combat et d'action. Ils ont besoin de votre intermédiaire parce qu’entre eux et la matière dense il existe un gouffre insurmontable.
Vos pensées sont formées par l'activité de votre cerveau matériel. Elles constituent ainsi des canaux de matérialité dense fine, voire très fine, conduisant dans le monde physique le plus dense qu'ils interpénètrent. Et ce n'est que grâce aux irradiations de ces canaux que les aides et les combattants spirituels peuvent intervenir dans la matière physique et provoquer ainsi le déclenchement de ce que vous pensez !
C'est un acte conscient de renforcement qu'accomplissent ainsi ces aides spirituels. Mais tous ces aides qui servent le Graal ne peuvent bien entendu entrer en relation qu'avec des irradiations dont les caractéristiques sont conformes au service du Graal. Ils ne peuvent donc agir matériellement par vos pensées, que lorsque celles-ci sont toutes branchées en toute pureté, force et clarté, sur votre haute mission. Ils n'accordent la puissance et leur aide que dans ces circonstances, mais jamais pour d'autres buts.
Réfléchissez-y bien ! Donnez-vous la peine de saisir convenablement le sens de cette explication. Vous reconnaîtrez alors que votre responsabilité prend des proportions gigantesques et quelle est la culpabilité que vous encourez pour chacune de vos pensées lorsqu'elle ne vibre pas dans le service du Graal.
Avec des pensées superficielles et frivoles qui n'ont rien à voir avec votre mission proprement dite, vous condamnez donc les légions d'aides spirituels que Dieu a mis en place, à l'inactivité ! Savez-vous ce que cela signifie ? Vous coupez ainsi inconsidérément les accomplissements dans la matière dense voulus par la Volonté Divine et vous les interrompez parce que vous ne maintenez pas libres les canaux par où refluent ces accomplissements, mais vous les encombrez au contraire avec des préoccupations sans importance. Chaque seconde d'interruption dans ces pensées que vous devez émettre entraîne un retard considérable dans l'immensité de l'événement cosmique ! Par votre faute !
Il n'est sans doute pas nécessaire que je vous explique les conséquences qui s'ensuivent fatalement pour vous. Car cela découle de la logique des lois en vigueur dans la Création.
Que de fautes vous avez commises, précisément à cet égard, vous qui êtes élus et appelés à cette mission ! Ne constatez-vous pas encore combien vous avez perdu le temps le plus précieux de façon catastrophique ? Oui, vous avez ainsi retenu et entravé bien des accomplissements. C'est pourquoi vous n'avez pas pu transmettre comme cela était nécessaire la radiation de la Force que je vous ai donnée. Vous devriez agir sur cette terre envers tous ceux qui aspirent encore à la Lumière, comme un puissant aimant d'irradiations.
Devenez conscients de ces processus ! Car aujourd'hui ils anéantiront tous ceux qui faillirent à leur devoir. Cependant ne prenez pas ces termes dans un sens trop étroit voire étriqué, car ils ne signifient pas que vous devez vous astreindre péniblement à penser sans cesse à tout ceci avec des mots ou avec des phrases.
Mais non ! Il faut seulement que vous demeuriez sans cesse proche de la Cause que vous devez servir. Comme dans la prière, vous n’avez pas besoin de l'exprimer en paroles en y pensant ! Vous devez être en éveil, c'est à dire demeurer conscients du danger. N'oubliez jamais que les ennemis vous guettent. Que chaque nerf soit tendu dans le sentiment du danger, mis en garde contre le vouloir mauvais de vos semblables et des désincarnés. Il vous faut être armé et prêt à toute défense, dans l'instant même. Et cette attitude donne aux aides spirituels le contact constituant des ponts qui leur permettent de détourner ou d'étouffer tout mauvais vouloir dès son origine, de rejeter tout mal loin de votre présence !
Mais si, comme vous l'avez fait jusqu'à ce jour, vous vous laissez complètement enfermer dans vos pensées sans valeur n'ayant trait qu'aux détails de la vie journalière, alors vous êtes très gravement coupables, parce que vous n'êtes pas venus à la Montagne pour agir ainsi. Ce n'est pas pour cela que vous vous êtes incarnés sur cette terre. Cet appel devrait mettre un terme à la façon dont vous vous êtes comportés jusqu'alors.
En bien des cas, vous aurez alors été exactement prévenus des semaines, voire des années à l'avance des dangers qui vous menacent comme cela s'est déjà souvent produit. Vous, initiés de cette terre, vous connaissez très clairement à l'avance chaque événement qui touche et devra toucher la terre et l'humanité ! Avez-vous donc pensé que tout cela vous fut annoncé pour le plaisir ? En l'occurrence rien ne vous fut annoncé sans raisons, rien qui n'ait un rapport certain avec l'accomplissement de votre Service ou celui de votre aide spirituel !
Toutes ces explications vous sont apportées afin que dans votre for intérieur, vous en soyez préoccupés et que vous y pensiez sans cesse ! Non pas avec des frissons d’extase, mais avec une intuition recueillie, avec tout le sérieux dont vous êtes capables au cours de votre existence au sein de cette matérialité ! Avant tout, il faut que vous en soyez pénétrés, vous ne devez plus considérer que la voie qui vous est indiquée puisque vous avez fait monter jusqu'au pied du trône de Dieu votre serment de fidélité. La Lumière provoque alors l'accomplissement en faisant fluer en vous une haute force spirituelle, tandis que de grands guides et de puissants combattants de l'Esprit se tiennent prêts en légions dont l'importance ne peut être ignorée. Mais il dépend entièrement de vous que vous deveniez enfin des maillons actifs de cette chaîne qui se forme dans la Lumière, il dépend de vous que vous cessiez d'être cet obstacle que constitue l'interruption de la chaîne !
Que mon appel éveille votre esprit ! Agissez enfin ! Vos pensées constituent aujourd'hui la grande force dans laquelle vous devez agir. La puissance que vous exercez ainsi est inégalable sur toute la terre, insurmontable pour 1'ennemi, parce que la force de projection des combattants de l'esprit qui servent la Lumière y est étroitement reliée. Elle agit ainsi jusque dans les mondes matériels les plus denses. C'est pourquoi aiguisez vos pensées contre tout ennemi, contre tout ce qui vient du Malin, contre toutes ténèbres, affûtez-les en vue d'une garde fidèle et d'un combat valeureux !
N'usez pas de cette force de la pensée en de puériles circonstances. Vos pensées sont des glaives, elles sont des lances, parce que la Sainte Force de la Lumière Divine les élève à ce rôle ; Elle les conduit à la victoire finale dans la pesante matérialité de ce monde !
C'est pourquoi si à l'avenir vous ne vous défendez pas en dirigeant le glaive de vos pensées contre l’ennemi, si vous ne voulez pas projeter la lance de votre vouloir pour l'anéantissement des ténèbres, une loi auto-active fera se retourner contre vous la Force de la Lumière afin qu'elle frappe et anéantisse celui qui est trop paresseux et trop lâche pour en user de la façon dont Dieu veut.
La Lumière doit enfin se répandre sans plus de retard dans la Création. Les ténèbres ne s'y sont déjà maintenues que trop longtemps.
A partir de cette heure les combattants de la Lumière vont également nettoyer tous les cercles des médiums. Car ils ont fait tant de mal parmi les chercheurs de Vérité que la Colère Divine les frappera de toute sa force, parce que dans leur orgueil et l'illusion funeste de leurs capacités, ils ont été bien plus dangereux pour les esprits humains et bien pires que les ténèbres elles-mêmes.
Ils ne pourront plus longtemps intoxiquer cette terre avec les messages des désincarnés ignorants et qui se croient sages, annonçant aux hommes des choses qu'ils ne comprennent pas euxmêmes parce qu'ils ne sont pas mûrs pour les comprendre,
La confusion et l'aliénation mentale frapperont ces médiums dont l'aveuglement est si grand que, dans leurs prétentions, ils refuseront de servir la Lumière de la Vérité. Pour les remplacer, des réceptacles purifiés sont déjà préparés dans tous les peuples. Et conformément à la Volonté Divine, des Messagers du Graal vont entrer en relation avec eux pour leur annoncer le Fils de l'Homme en sorte que dans tous les peuples et dans toutes les langues, la voie juste soit indiquée.
J'en appelle à ces Messagers afin qu'ils commencent !
Ainsi s'accomplit la prophétie qui proclame : Vos fils et vos filles mineurs prophétiseront et ils parleront pour le plus grand effroi des docteurs et de leurs parents ignorants. Personne ne peut se trouver devant de tels faits sans chercher d'une façon quelconque à se les expliquer sérieusement. Bienheureux ceux qui parviendront alors à l'éveil spirituel et à découvrir le chemin qui mène à la Lumière. Mais malheur à tous ceux que ces événements ne parviendront pas à faire sortir de leur somnolence spirituelle. Car, dans la Création, ils sont semblables à des fruits pourris qui devront être anéantis afin qu'ils n'entraînent pas les fruits sains dans la décomposition !
L'événement progresse maintenant sans interruption ! Conduisez-le dans de justes voies, vous qui avez été choisis et appelés pour le faire, conduisez-le par la nature de vos pensées, ces pensées que vous devez constamment dominer et ne pas gaspiller inutilement ! Si vous ne prenez pas ce devoir au sérieux, il se retournera contre vous et il vous écrasera,
II est semblable à une lourde charge qui approche impitoyablement de vous et que vous ne pouvez éviter. Car cette charge que vous devez assumer vous impose d'agir conformément à la Volonté de Dieu. Si vous êtes trop peu sur vos gardes dans l'accomplissement de ce devoir cette charge vous anéantira fatalement car vous portez la responsabilité de la réussite de l'accomplissement dans le monde matériel parce que la Force pour accomplir cette mission vous a été conférée par moi à la suite de votre promesse.
Prions :
Père ! Je t'en prie, laisse la roue du destin tourner sur cette Terre afin que Ton nouveau Règne puisse s'édifier !
AMEN.
Inexorablement, les ténèbres s’insinuent de plus en plus profondément dans la conscience humaine
Presque toute l’humanité succombe à une grande erreur. Elle pense identifier les ténèbres au mal apparent terrestre et la Lumière au bien apparent terrestre.
Elle distingue ainsi les êtres humains ténébreux ou mauvais des êtres humains lumineux ou bons. Mais cette répartition n’est plus vraie sur Terre depuis longtemps. Les ténèbres et leurs meneurs se sont si bien assurés leur position dans le cerveau humain qu’elles parviennent à faire prévaloir une influence partout où cela semble servir leur propre intérêt.
À chaque action et décision humaine, les ténèbres essayeront de manipuler durablement dans leur propre sens. Elles utilisent pour cela les penchants personnels et les faiblesses de ceux qui tirent à chaque fois les ficelles. Malheureusement, la situation actuelle sur Terre est telle que les faiblesses, dès qu’elles sont admises, exercent sur les êtres humains un pouvoir d’attraction nettement plus fort que le bon vouloir. Dans cette mesure, les ténèbres peuvent pour ainsi dire puiser à pleines mains. Elles se servent des penchants et vices de toute nature, ou encore de simples petits badinages anodins. Toutes ces tares humaines constituent sans doute le plus grand champ d’action pour les âmes ténébreuses venant des bas-fonds les plus profonds.
Cependant, ce qui est ténébreux ne doit en l’occurrence pas être compris comme étant le mal, mais cela peut très souvent au contraire, sous le couvert d’un masque humanitaire, se revêtir de l’apparence même du bien.
Ce sont notamment les personnes voulant aider qui sont exposées à ce danger et à cette duperie, dès qu’elles cèdent en même temps une marge de manœuvre à un quelconque penchant. Il s’agit toujours pour les ténèbres de s'assurer pour elles que la Terre soit conservée dans cet état et cette densité contraires à la Lumière aussi longtemps que possible.
Les petits détails suffisent pour constater avec combien d’adresse les ténèbres procèdent pour faire cela.
Prenons en un exemple.
Une personne souhaite s’absorber dans son intuition. Dès qu’elle y parvient, il peut lui arriver d'être importunée par une personne quelconque. Ce perturbateur éprouve soudainement le sentiment venant de nulle part de vouloir la contacter. Mais si le premier ne dispose pas de temps pour le second, il lui est fait reproche de son indifférence ou autre chose dans le genre. Cette deuxième personne peut être un collègue de travail ou un membre de la famille, ou encore un ami ou une connaissance, quiconque se trouve à portée de main pour les ténèbres, le moment venu. Les ténèbres, dans ce cas, profitent ensuite du penchant du perturbateur à l’égocentrisme ou à la jalousie pour lui insuffler leur idée.
Faites-en l’essai, vous serez étonnés de voir tous ceux qui se feront tout d'un coup du souci pour vous. De nombreuses personnes, à cause d’un quelconque penchant, sont devenues ce qu’on peut appeler des « agents dormants », dont les ténèbres peuvent se servir en cas de besoin. Elles peuvent être par ailleurs les meilleures personnes.
De cette façon, les ténèbres troublent et dérangent beaucoup d'actions lumineuses. Or, de cette manière exactement, il peut très bien vous arriver à vous aussi d'être utilisés par les ténèbres pendant un moment. Il suffit que vous manquiez à votre devoir de vigilance ne serait-ce qu'un instant, en cédant à une quelconque propension dans votre sentiment. On pourrait citer des exemples à l'infini. Mentionnons ici simplement toute forme d'ambition, de vanité et de jalousie.
Il s'agit parfois des choses les plus anodines, mais qui ont la plus énorme conséquence. Ce sont les démarches ou projets nés sous l’aspiration de la Lumière qui sont plus particulièrement menacés. Toute fausse ambition ou prétention de vouloir toujours avoir raison permettent que des influences ténébreuses, imperceptiblement mais insidieusement, détournent l’attention de plus en plus du but premier. Souvent, c'est le désir caché et inaperçu mais profondément ancré dans la vanité de s'élever un monument à soi-même qui sera fatal. De très nombreux
organismes et institutions tout comme de nombreux édifices, églises et temples sont ainsi déjà devenus la sphère d'influence des ténèbres.
Un des principaux maux ici est que l'être humain a complètement perdu la faculté de discerner quand une chose est inspirée par la Lumière et quand elle est influencée par les ténèbres. C’est parce que l'intellect, et le sentiment qui lui est raccordé, évalue tout pour qu'un succès terrestre visible soit atteint. Cela vaut pour les églises, la médecine, en politique mais aussi dans l'ensemble du domaine humanitaire, comme par exemple les appels aux dons pour l'aide dans le monde entier.
Toutefois, la plus grande ruse des ténèbres c’est d’avoir recours au mal de façon ciblée pour ensuite combattre ce même mal au côté des humains, avec l’astuce de l’intellect. Elles s'insinuent ainsi dans la confiance de l’humanité. En même temps, elles font paraître injustes des événements karmiques tels que maladies et catastrophes et insufflent ainsi aux sentiments humains un reproche contre Dieu, dans le but de reléguer l’impulsion de la Foi dans le domaine des légendes et de l’imaginaire.
En échange, avec les formes actuelles de la technique, elles renforcent la foi en l’intellect. Ainsi, les ténèbres mettent entre les mains de l’humanité un pouvoir qui pousse cette même humanité à croire qu’il lui offrira la seule possibilité d’apporter une solution globale à tous les problèmes. Problèmes qui ne furent d’abord provoqués que par les chuchotements des ténèbres mêmes.
La transplantation d’organes, mais aussi la tentative d’exclure les maladies prénatales par la manipulation génétique, sont ici seulement un exemple de la façon dont les ténèbres rendent totalement impossible à l’humanité la reconnaissance des Lois de la Création proprement dites.
Mais à celui qui connaît ces Lois, ne reste plus guère que l'épouvante au vu de tout ce développement. Il arrive de cette manière que l’événement lumineux soit maudit comme injuste et que les choses nées sous l'influence ténébreuse soient considérées inversement comme une bénédiction du ciel.
Toutefois, beaucoup anticipent déjà au fond de leur âme que précisément avec une science et un technique de ce genre, qui voudrait elle-même jouer au Créateur, l’homme est en train de creuser sa propre tombe.
Les ténèbres s’obstinent de plus en plus à imposer leur influence, parce qu’elles se rendent compte que, à cause des Lois de la Création et à un certain moment, un processus de renversement de situation devient inévitable et que celui-ci doit amener l’anéantissement de tout. Plus cette situation dure, pire en sera la fin. Cela, les ténèbres le savent très exactement, mais elles veulent alors voir toute l’humanité anéantie avec elles.
La finalité est la manipulation et le pouvoir du monde intellectuel et sentimental, de sorte que l’humanité ne puisse plus reconnaître le sens de « l’existence » que dans le succès matériellement visible.
Le Message et le sentiment humain
C’est une tragédie de voir comment même les paroles du Message sont, par tant d’êtres humains sous l’emprise de leur sentiment, de plus en plus fortement soumises à des interprétations contraires à ce qui était voulu.
Puisque les paroles telles qu’elles relèvent de la parole formée et sont donc extérieurement d’abord des formes matérielles vides, il n’est pas difficile de comprendre qu’un lecteur puisse leur octroyer même un contenu différent de ce qui était pensé depuis l’Origine.
La Parole elle-même est vivante.
Avec le Message, Imanuel aménagea un canal du Haut vers le bas, jusque dans le monde matériel. Toutefois, ce canal ne peut être ouvert que par l’intuition de l’esprit, du bas jusqu’en haut. A partir de là, la Parole vivante peut agir dans la matière à travers la parole formée. De cette façon, depuis la Lumière, un ancrage a été imparti à la Terre. Ce n’est qu’à travers celui-ci que la condition préliminaire est remplie pour que la Force pour l’ascension atteigne encore l’être humain, même au plus profond des ténèbres. Et cela se produit dès que le spirituel-humain et sa faculté d’éprouver des intuitions, en jaillissant en une flamme ardente, attire franchement cette Force à lui. Ce n’est qu’à ce moment-là que la parole formée, le canal, se convertit pour lui en la Parole vivante.
S’il arrive par contre que, à la place de l’intuition, le sentiment, qui se coordonne à l’intellect, obtienne une marge plus importante pendant la lecture, la Parole perd alors son effet pour la plus grande part. Subrepticement, le sens est aussi dévié par là-même vers un registre dominé alors par le sentiment. Ce genre ou registre nécessite cependant à la fois l’intellect, parce que dans ce cas, la conviction ne peut se fonder, dans l’examen aussi, que sur la logique des Lois seulement, mais jamais plus sur l’expérience vécue dans l’intuition.
Or maintenant, le sens de l’examen ne consiste en aucune sorte à reconnaître la froide logique au sein de la Parole, mais à vivre l'expérience d’une harmonieuse résonance ressentie dans l’âme. C’est ce même processus qui accompagne la claire reconnaissance de la Vérité vivante. La logique se trouve certes partout en tant que phénomène secondaire, puisqu’il ne peut en être autrement, mais elle ne sert toutefois qu'à l’intellect, moyennant quoi lui aussi trouve une réponse à ses questions. Même si de par la forme, cela reste toujours une même Parole, elle peut malgré cela agir de manière tellement différente sur l’être humain. L’un trouve la conviction dans la logique, et l’autre dans l'expérience vivante.
L’une des deux éventualités sera assez facile à exprimer en mots, et l’autre ne s’adaptera que difficilement à la forme de la parole.
Laquelle des deux aidera l’esprit dans son ascension, cela va sans explications.
Chacun des deux genres est nourri par la Force vivante, bien moins certainement pour celui qui est dominé par le sentiment, mais suffisamment néanmoins pour pouvoir former aussi l’imagination, qui crée alors aussi ses propres images. Dans ce cas, il vaut mieux que l’intellect garde le dessus, étant donné que les dommages causés par lui sont moins pernicieux dans un premier temps.
La raison pour cela est que le sentiment a une propension à l’imprévisible fanatisme religieux, et celui-ci est de loin plus dangereux que la froide logique de l’intellect, car celle-ci est prévisible, à condition toutefois qu’il tienne le sentiment par la bride. Ce n’est pourtant plus guère possible à la longue, étant donné qu’au fond les deux s’accordent et poursuivent donc le même but.
Même s’il est vrai que l’intellect ne peut jamais saisir la Vérité comme un tout, mais n’en comprendra que les processus logiques, il est néanmoins plus prévisible que le sentiment, car celui-ci entraîne l’être humain jusqu’au plus profond abîme de son imagination, ce par quoi il devient alors capable des actions les plus douteuses, qu’il sait toujours justifier envers lui-même.
L’esprit qui laisse faire cela est non seulement paresseux, mais il s’est avant tout très lourdement chargé de vanité et de vices qui ne permettent pas d’agir autrement parce qu’ils y trouvent leur plein assouvissement.
Ainsi se fait-il que, avec la lecture du Message, on puisse abuser de la Force vivante. Même si la Force n’est ainsi utilisée que dans un faible degré, cela suffit néanmoins à donner à chaque fois une possibilité de survie aux ténèbres. Si, au contraire, l’intuition était vivante, elle serait en mesure, grâce à cette Force, de détruire toute une foule d’esprits ténébreux et de démons.
La raison pour laquelle l’homme de la Terre concède au sentiment tout ce pouvoir réside dans les faiblesses qui cherchent à se défouler en penchants, vices et mauvaises prédilections au milieu de l’âme.
Tout homme qui aspire vers la Lumière et peut grâce à cela ouvrir le canal vers la Vie, devient aussitôt, par son propre penchant qui lui adhère, un point d’ancrage pour les ténèbres.
Or, malheureusement dans l’état actuel de la Terre, il n’y a pas un seul homme sur Terre qui n’ait pas quelque faiblesse qui le caractérise. C’est pourquoi les ténèbres laissent volontiers ces gens vivre sans souci. Elles n’interfèrent que selon le besoin du moment. À cette fin, elles utilisent alors souvent, pour quelques moments seulement, précisément l’être humain qui s’y adapte par la nature de son penchant. La personne en question reste naturellement sans s’en apercevoir, puisqu’elle pense le plus souvent bien agir ou n’accorde que peu d’importance à la chose. Mais le proverbe s’applique ici de façon exemplaire : Petite cause, grands effets.
Quelle motivation fournit parfois le mobile de certains actes, on n’en prend guère note, si cela semble utile de prime abord à la cause. Si la personne concernée faisait attention à cela et voyait les événements sur le plan de la matière subtile, elle se détromperait vite, parce qu’elle serait obligée de reconnaître que ses actes, par sa faute, s’imprègnent d’une mauvaise irradiation, même s’ils servent parfois une bonne cause ; souvent, dans un tel cas, elle part du principe que la fin justifie les moyens.
Tous les meneurs des ténèbres observent en arrière-plan et attendent jusqu’à ce qu’une tâche lumineuse touche à sa fin. Ils épient tout événement lumineux. Ils savent fort bien qu’il leur suffit d’utiliser les faiblesses des humains au moment décisif pour tout attirer alors sur leurs propres voies. Souvent, ils interfèrent seulement avec des bagatelles qui font retarder nombre de choses. En cas d’événements importants, ils se servent des personnalités jouissant d’une haute réputation, étant donné que leur opinion a beaucoup de poids.
Dès que les dirigeants des ténèbres se sont assurés la conquête d’une chose par le biais des faiblesses humaines, ils laissent volontiers tout se poursuivre en apparence comme auparavant. Si toutefois il reste des esprits éveillés qui pourraient encore mettre leur butin en danger, alors ils laissent leurs troupes se déchaîner. Celles-ci détruiront tout. C’est rare que les esprits encore éveillés réussissent alors à appeler à l’aide, avec leurs pensées, des combattants lumineux pour échapper à la destruction, parce qu’ils ont compris trop tard ce qui se passait dans leur entourage. Ils ont été tièdes et non à leur poste.
Les points où l’influence exercée par les ténèbres est sans doute la plus forte, sont à chaque fois les liens familiaux étroits ainsi que le népotisme, et les clarifications autour d’une succession. Les ténèbres n’interviennent pas moins dans toutes les formes de hiérarchie. Partout où le prestige, l’argent et le pouvoir s’expriment et sont distribués, les ténèbres font aussi valoir toute leur influence. Ici la Lumière recule, si le spirituel humain par un bon vouloir désintéressé, ne prépare pas la voie pour une intervention des combattants lumineux.
Un des exemples les plus funestes peut être trouvé dans l’antiquité. Celui qui a lu le livre « Réveil des Temps Passés », connaît le drame qui s’est déroulé autour d’Akhenaton et de sa fille Néfertiti.
Akhenaton avait jadis érigé, dans ce qui est aujourd’hui l’Égypte, un royaume lumineux. Il vécut nombre d’années dans l’accomplissement de cette tâche. Cela ressemblait à un paradis sur Terre. Toutefois une tare se cachait au profond de son âme. Ce n’est qu’au cours du dernier tiers de sa vie que cette faiblesse prit toujours plus possession de lui.
C’était l’ambition de se trouver un successeur. Il voulait conserver à sa manière le royaume qu’il avait construit pour la postérité. Au lieu de rechercher ce qui était prévu depuis la Lumière, il abandonna plutôt cette question à son intellect. Il était d’avis que c’était une question terrestre qui ne pouvait être solutionnée également que de manière terrestre. C’est ainsi qu’il décida de choisir lui-même son successeur. Il croyait avoir trouvé celui-ci en Toutânkhamon.
Il n’écouta aucun avis, pas même une fois ceux de sa fille Néfertiti. Dès lors, le sort de ce lumineux royaume était scellé.
Quand Akhenaton reconnut quelle erreur fatale il avait commise, il était trop tard. Toutânkhamon ne se laissa plus priver du pouvoir et détruisit Akhenaton et son royaume lumineux. Il le dirigea ensuite sous le régime babylonien et par là-même vers son maître Amon, derrière qui ne se cachait nul autre que Lucifer. A partir de là, l’Égypte était le royaume où Lucifer régnait en maître. Il veilla d’abord à la prospérité, de sorte que tout allait bien dans le pays, toutefois ce bien-être était arraché par l’oppression et une sorte d’apartheid, et construit sur la pauvreté et la souffrance d’autrui.
Par cette histoire, l’humanité ne peut que comprendre comment même de hauts appelés investis de hautes missions, par le biais d’une seule tare qu’ils ont sur eux, sont encore manipulés au moment décisif par les ténèbres.
Le problème n’était pas Toutânkhamon, mais au contraire la tare humaine d’Akhenaton, consistant en l’ambition de se trouver un successeur. CE QUI N’ÉTAIT RIEN D’AUTRE QU’UNE FORME DE VANITÉ.
Et tout autant que pour Akhenaton, il en ira aujourd’hui pour chaque être humain aspirant à la Lumière, s’il continue à toujours entretenir son penchant. Il lui faut rejeter tout ce qui nourrit de quelque façon ce penchant. S’il ne le fait pas, les ténèbres s’empareront de lui un jour ou l’autre puisque, avec lui, elles le tiennent par une longue laisse sans qu’il s’en rende compte. Dans la croyance erronée d'agir toujours dans la Lumière, il conduira tout vers les ténèbres ou à la perdition certaine.
Les ténèbres décèlent immédiatement toute petite faiblesse qui très souvent, jugée inoffensive, n’est pas prise au sérieux par l’être humain. Elles attendent jusqu’à ce que leur heure soit venue pour alors jouer cet atout au moyen de suggestions. En même temps, les ténèbres veillent avec une très grande attention à ce que ce penchant trouve régulièrement sa nourriture d’une façon ou d’une autre.
CE NE SONT ALORS SOUVENT QUE LES PLUS ANODINES VÉTILLES.
Mais précisément ici se situe aussi la plus sûre possibilité de défense. Car si l’esprit ne tolère pas cela, alors ce penchant doit se dessécher à un moment donné et ne pourra plus harceler son hôte antérieur ; à moins que celui-ci ne lui cède à nouveau un espace dans son univers sentimental sans compréhension. Voilà le combat que l’homme doit mener avec soi-même, en ne cédant en rien à ses propres faiblesses, aussi insignifiantes soient-elles. Toutefois, il ne devra jamais se placer lui-même sous observation, ainsi qu’il est décrit dans la conférence “Rumineurs”. L’objectif, par conséquent, n'est pas de lutter contre ce penchant lui-même, mais plutôt de ne rien vouloir faire qui puisse troubler l'irradiation propre, et de rechercher en même temps pour connaître ce qui pourrait la troubler.
Nous savons que l’homme n’a le plus souvent qu’une faiblesse qui se manifeste toutefois sans cesse sous de nouvelles formes. Il ne lui sert à rien de se guérir de ses faiblesses une par une, car c’est là justement l’accès garanti pour les ténèbres. Il n’existe qu’une seule chance d'échapper à cela : ne céder en rien aux propres faiblesses, et surtout si elles influencent le sentiment.
Cela n’aide l’être humain en rien d’avoir servi la Lumière sa vie durant s’il a fini malgré tout, à travers son défaut personnel, par tendre la main aux ténèbres.
Il est indiciblement triste et tout aussi effrayant – on ne voudrait pas le croire – lorsqu'on assiste à une telle chute, et pourtant on ne peut rien faire pour l’enrayer, étant donné que l’être humain est seul à pouvoir y remédier pour sa part.
Mais il est encore bien plus effrayant de voir combien entre-temps, par une de ces tares humaines, à savoir le vouloir-savoir vaniteux de l’intellect, les ténèbres, dans une effronterie de plus en plus grande, vont maintenant jusqu’à s’en prendre à la Parole du Message et analysent celle-ci avec une froide objectivité.
Elles se servent pour cela de la claire logique. Ainsi les ténèbres essaient de mettre à profit encore en quelque sorte la forme du Message, en cherchant à instruire l’intellect par la logique de la conformité aux Lois dans la Création, à comprendre au mieux ces Lois, comme si on pouvait étudier la Parole comme des études en sciences. Ainsi, Elle est remarquablement dépecée pour l’intellect et analysée, ainsi que peut le faire un chirurgien qui, en disséquant un corps dans les règles de l’art, découvrira tout en lui, mais ne trouvera jamais l’esprit de cette façon ; bien au contraire, il affirmera qu’il n’existe pas puisqu’il ne l’aura pas trouvé. Il en va de même pour l’être humain qui découpe le Message en morceaux pour ensuite en tirer des citations. Il sait exactement où trouver telle Parole et il sait brillamment expliquer avec l’intellect toutes ces vastes étendues d'activité de la logique. Toutefois, cela ne pourra pas manquer que lui non plus ne trouvera pas l’esprit, pas plus qu’un pathologiste cherchant dans le corps, car par son dépeçage il aura tellement rétréci la Parole qu’Elle ne peut plus guère pénétrer jusqu’à l’intuition. En effet l’intellect ne peut jamais suivre l’esprit dans sa connaissance par l’expérience vécue. Par conséquent, celui qui accorde le premier rôle à l’intellect pour comprendre le Message ne reconnaîtra jamais sa vraie valeur. Dans un tel cas, seule l’intuition peut encore intervenir en exhortant, si toutefois celle-ci n’est pas solidement emmurée dans les voûtes de l’intellect ; car alors se manifeste, dans le vouloir-savoir de l’intellect, le sentiment humain pour y apposer le sceau de sa conviction.
Le Message en tant que “explication”
Le Message en tant que “accomplissement”
A celui qui lit le Message du Graal attentivement, il se révélera que Abd-ru-shin avait deux manières différentes pour l’écrire. D’une part, le genre explicatif, et d’autre part, le genre qui accomplit. La forme explicative concerne d’abord la logique des Lois et parle en conséquence clairement aussi à l’intellect, ce qui dans la vie terrestre était une nécessité et l’est encore aujourd’hui.
Le genre de l’accomplissement était consacré, en dehors d’autres déclenchements importants, à l’éveil de l’esprit. Abd-ru-shin a rédigé beaucoup d’écrits qui n’étaient jamais destinés à l’intellect, mais n’ont été écrits que dans le but de l’accomplissement. Ces textes sont de loin les plus significatifs, car c’est par eux que tous les processus nécessaires furent déclenchés. Ce sont des textes qui ne peuvent être saisis par l’intellect, même si celui-ci s’en réclame. Ils sont nés pour la plupart sous l’influence de « Imanuel ». Celle-ci prit son début avec le Tournant Cosmique en 1929 et culmina en 1931 avec l’achèvement du Message du Graal et le début des Résonances.
Puis vinrent les années 1935 – 1939, les plus dures pour Abd-ru-shin sur Terre, car c'est alors qu'il commença à se rendre à l'évidence que l’humanité allait faillir. Pourtant, ce qui Lui causait les souffrances le plus pénibles, était que son entourage le plus proche, le « cercle », ne se tenait pas à son poste. Combien de Force avaient-ils reçu et à quel point étaient-ils doués et bénis, comment était-ce possible qu’ils défaillent ainsi, si brusquement. Il demeurait incompréhensif devant la faiblesse et la tiédeur, terrifiantes pour Lui, dont ces esprits faisaient preuve. Ce devint lentement mais sûrement pour Lui une certitude : cette humanité ne pouvait guère plus être sauvée par la voie prévue. Parmi les appelés, pas même 10% avaient trouvé leur chemin jusqu’à Lui, et d’entre ceux-ci, certains L’avaient à nouveau abandonné, alors que d’autres L’avaient même trahi. Pour certains, l’heure n’était pas encore venue, ce qui était le cas en particulier pour ceux du milieu scientifique qui attendaient encore l’appel. Toutefois, ceux-ci n’en eurent plus l’opportunité.
« Imanuel » se retira et il resta encore quelques années terrestres de persévérance pénibles et tristes pour Abd-ru-shin, dans l'attente de ce vers où le spirituel-humain prendrait maintenant son évolution.
En 1939, il n’y avait alors plus de doute : l’anneau était brisé ; Abd-ru-shin était détenu. Maintenant, la Terre ne pouvait plus être sauvée. Il fallait trouver une nouvelle voie pour qu’au moins une partie de cette humanité ne doive pas aller à sa perte.
Abd-ru-shin, juste pour quelques-uns, aménagea une nouvelle voie de salut sur laquelle tout un chacun pouvait encore se sauver. Il restait une lueur d’espoir ; peut- être que l’humanité se raviserait encore, en raison des temps à venir. Dans cette voie s’inscrivait aussi le ralentissement de la matière dense, et à cet effet il était nécessaire également d’élaborer une forme atténuée de la Parole.
Avec le Message de dernière main, Abd-ru-shin, entre 1939 et 1941, reprit séparément pour une grande partie les textes et les passages concernant la partie explicative. Abd-ru-shin eut aussi recours à une mise en ordre différente, étant donné qu'UN MESSAGE DÉSORMAIS PRINCIPALEMENT EXPLICATIF nécessitait également une construction différente. Mais il laissa subsister aussi d’importants accomplissements pour que l’âme, ici aussi, soit touchée de façon mystérieuse. De plus, les mots “Sainte est la Parole”, et aussi les conférences “L’étranger”, “Il était une fois” et “La gardienne de la flamme” ; voici celles qui peuvent être considérées sans doute comme les plus importantes conférences d’accomplissement dans la nouvelle version. Dans certaines conférences, surtout les 22 premières (Exhortations) on reconnaît aussi une combinaison de l’explication et de l’accomplissement. Mais cela n’eut lieu que dans la mesure où ce qui était donné pour l’explication ne soit pas écrasé par les mots d’accomplissement. À cela, ce qui importait le plus était d’enlever toutes les indications qui se référaient directement à “Imanuel”. Ainsi, le Message de dernière main fut construit principalement selon un mode objectif et logique, pour qu’il puisse servir sa finalité principale, d’expliquer l’Univers ; également en tant que fondement pour la recherche.
Si tout s’était déroulé comme cela était voulu par la Lumière et que l’humanité avait reconnu “Imanuel” dans Abd-ru-shin, alors le Fils de l’Homme serait en tout état de cause devenu le guide des sciences.
Déjà à l’époque, des esprits humains avaient été incarnés qui étaient attachés aux sciences, tout étant déjà liés aussi à la Parole. Ceux-ci devaient former le pont vers la science, ce qui devait passer à l’époque encore par le Message d’origine. Citons Einstein, pour n’en nommer qu’un ici seul. Il devait être une des figures-clés les plus importantes, mais aussi Oppenheimer et Wernher von Braun étaient de ceux-là. Cependant, l’heure n’était pas encore venue pour eux, car ils devaient pénétrer encore plus profondément dans la science, pour gagner de l’influence et de la popularité.
Par la force du faux développement en Allemagne, ils n'ont plus réussi, après 1939, à trouver le Message et ils se perdirent dans leurs propres recherches. Il fut alors bientôt reconnu que, par la chute profonde de la Terre et la raideur qui en résultait pour l’intellect, le pont comme passerelle de la science vers la Vérité n’était plus possible, car l’intellect des scientifiques était aussi marqué qu’il devenait nécessaire de les conduire vers le Message en passant d’abord davantage par la logique. Il était par contre absolument nécessaire pour le développement de l’humanité que ce pont soit jeté entre la science et le Message. Grâce à lui, l’humanité aurait été éveillée. Mais ces hauts appelés étaient trop prisonniers de la science et ne réussirent pas à trouver le Message.
Il y en a eu tout de même aussi quelques-uns plus tard qui étaient appelés à cette fin. Eux aussi devaient rencontrer le Message après avoir étudié les sciences. Ils auraient tout de suite reconnu l’exactitude des explications, parce qu’à travers leurs recherches ils avaient déjà un aperçu de la constitution des Lois. Ainsi, tout était déjà préparé pour que la Parole de Vérité puisse encore parvenir malgré tout à l’humanité entière.
Ne mentionnons ici que le seul nom de Hoimar von Ditfurth. Qui connaît ses livres et a suivi ses émissions sait quel esprit mature était ancré en lui. Pourtant, il n’a pas trouvé le Message pour la raison précisément décrite dans la Proclamation.
Tout était si clair et si simple, même après la défaillance, si seulement l’intellect des responsables n’avait pas édicté sa propre logique dans les événements du Graal sur Terre. Autant toutes ces Lois de la Création ne peuvent être séparées de la logique, autant la même logique peut devenir fatale sous la conduite de l’intellect. Il faut que la logique demeure un moyen utile, sans jamais devenir une fin en soi, car alors elle tombe entièrement sous la domination de l’intellect.
Le Message de dernière main était un acte de désespoir de l’auteur que celui-ci, dansl’agonie̶̶causéeparlacombustionintérieureenduréedesmoisdurant̶̶ voulait lancer encore à la Terre entière en tant que corde de sauvetage. Cette forme modifiée était plus accessible dans son genre pour l’intellect réaliste auquel la Terre fut alors abandonnée. Les accomplissements restants conservaient toutefois sur l’esprit leur totale autonomie d’action.
Le Message d’origine, en revanche, avec tous les accomplissements et une construction différente, va bien au-delà de ce qui est rationnellement concevable. Il porte l’esprit à l'envol vers les hauteurs. Ce n’est que par le Message d’origine que le canal décrit dans la première partie de cet écrit peut être véritablement ouvert, pour ensuite relier l’esprit à la Vie. C’est pourquoi seul le Message d’origine peut être appelé la Parole vivante. Ce n’est qu’en étant reliée à cette Parole vivante que la Terre peut être relevée sous l’influence du rayon de “Imanuel”, dans le cycle des radiations.
La question de savoir si pour cela le Fils de l’Homme doit être présent physiquement, il ne peut y être répondu. Jusqu’à quel point les Lois l’exigent ne s’entrouvre pas à mon esprit, quelle que soit l’envie de l’intellect de se l’expliquer aussi de cette manière.
Nous savons que Abd-ru-shin a dû vivre longtemps comme homme parmi les hommes pour apprendre à connaître les erreurs humaines et, de ce fait, trouver un chemin qui permette d’en ressortir. Sur la base de cette expérience, il a pu écrire une partie de son Message, et notamment les conférences dans lesquelles il est question justement de la partie explicative. Pour acquérir cette expérience, il lui était nécessaire de s’incarner dans un corps physique.
Or il est dit aussi que pour le Jugement, il viendra sur des nuées. D'après cela, un cheminement dans la matière dense ne semble pas être nécessaire pour le Jugement. Seulement, semble-t-il, une action exercée sur la matière dense, car « sur les nuées », comme il me semble, pourrait être une indication de Sa présence dans une matière plus légère, vers laquelle il faudrait que la Terre soit d’abord élevée.
Je considère que c'est un grand danger et un piège des ténèbres si l’homme entend dire maintenant que cela n’est possible que depuis la Lumière, et que seul le Fils de l’Homme en personne peut relever la Terre. De cette manière, il se peut très facilement que les âmes, dans leur paresse, s’assoupissent en se croisant les bras, et se contentent de laisser les choses arriver, pour ensuite au bon moment sauter simplement dans le train. N’y a-t-il pas déjà, sans cela, un très grand nombre de porteurs de croix qui s’imaginent que de lire sagement dans le Message du Graal et de s’y conformer sans trop perdre le sens des réalités, ainsi que de se rendre régulièrement aux recueillements et aux Fêtes, soit suffisant dans un premier temps pour ne pas aller à sa perte.
C’est pourquoi on ne peut pas préciser de façon assez explicite combien est en cela indispensable la coopération de l’être humain. C’est semblable à l’image d’un noyé à qui on envoie une bouée de sauvetage. S’il ne cherche pas à l'attraper parce qu’il croit que la bouée va le sauver SANS SA PARTICIPATION, il va alors se noyer.
C’est pourquoi, écoutez ce qui vous est aujourd’hui encore une fois lancé :
« Si vous défaillez, le monde s’effondre ! »
Et cela retentit encore à travers l’Univers :
«Vous, les humains, cherchez !
Cherchez à accomplir, car cela seul peut vous conduire sur la voie sûre du salut. »
Signé Simon
(24 avril 2015)
Un texte à l’occasion de la Fête du 30 mai 2015 donné pour la période à venir
_____
14. Limites de l’intellect
Comment l’être humain pourra-t-il jamais saisir l’origine et l’impulsion de toute vie. Il cherche et recherche sans cesse, mais tout cela se passe sur la base d’une volonté de comprendre. Or, tout ce qui appartient à la compréhension ne s’associe qu’aux seules possibilités de l’intellect. Et cela soulève inévitablement la question : jusqu’à quel point l’intellect humain est-il en mesure d’appréhender des choses qui se situent en dehors du monde où il fonctionne lui-même.
Mais que se cache-t-il derrière ce monde… ?
Dans cet écrit, on notera que, à côté du terme « intellect », la notion de « conscience diurne » est utilisée également au même endroit. Il sera ainsi plus facile de pénétrer en profondeur dans le sens de ce texte.
Voyez comment déjà « espace et temps » peut à peine être compris clairement par l’intellect (la conscience diurne), en tout cas pas comme cela semble être réellement. Même si l’être humain définit le temps par la distinction entre passé, présent et futur, ou bien à l’aide de secondes, minutes, heures, jours, mois, années, etc., il n’en reste pas moins que, en partant purement sur cette base, il se heurte inévitablement à des limites infranchissables dans ses recherches ultérieures.
La notion de « temps » ne peut, en réfléchissant sérieusement, pas être séparée de la notion « d’éternité ». Il est en revanche tout à fait impossible, dans notre monde tel que nous l’entendons, de fournir une explication pérenne et réellement révélatrice de la notion « d’éternité ». De prime abord, selon notre compréhension, « éternité » semble être en contradiction avec le temps, puisque le temps est mesurable, de même que la vitesse. L’éternité par contre n’est jamais mesurable, et pourtant, en se basant sur la pensée logique, temps et éternité doivent former une unité indissociable, il ne peut en être autrement. L’être humain de la Terre ne semble pas pouvoir démêler cette énigme avec son intellect. C’est parfois dû au fait que l’intellect, par sa nature, est contraint à une pensée exclusivement spatiale et finie. En toute réflexion, il doit toujours trouver un début quelque part, mais aussi identifier une fin. Cela, en revanche, est contraire à la notion d’éternité.
Tout comme le temps est inséparable de l’éternité, ainsi l’espace ne peut pas être séparé non plus de l’infini. L’intellect pourrait bien sûr se représenter une limite fictive, mais qu’y aurait-il alors derrière elle, ou comment faudrait-il s’imaginer ce qui vient après ? D’une manière ou d’une autre, tout doit simplement se poursuivre sans fin.
Naturellement, on pourrait invoquer à présent qu'il existe tout de même la probabilité théorique d'un « néant » derrière cette fin. Mais cette notion est tout aussi inconcevable pour l'intellect. Car enfin, comment se présenterait ce qu’il y a derrière le néant, ou bien est-ce que le néant serait alors précisément ce qui est éternel ? Une autre forme d'éternité peutêtre ? Serait-ce là notamment le sens de l'expression biblique : « d'éternité en éternité » ? Mais jusqu'où s'étendrait-elle ? Cela reste un mystère pour l'intellect.
Il semble toutefois que plus d'un être humain, pendant quelques moments brefs, puisse reconnaître ces notions comme par une inspiration soudaine. Mais à peine y repense-t-il que resurgit une totale incompréhension. Comment est-ce possible, et que se passe-t-il en lui à ces moments ? D'où provient cette fugitive reconnaissance ? De la conscience diurne, de la conscience formée par l'intellect ?
Pas vraiment !
Il semble que ce soit plutôt un pressentiment subconscient. Non pas suscité dans l'intellect, puisqu’il ne peut qu'échouer dans tout effort de concevoir espace et temps, avec l'éternité et l'infinité qui leur sont propres.
Ce que l'intellect peut percevoir comme le temps n'est rien d'autre que le mouvement mesurable à l'intérieur du temps. Mais le temps lui-même doit en toute logique exister bien au-delà et en dehors du mesurable. De même que l'espace doit exister au-delà et en dehors du mesurable. Voilà la conclusion logique à laquelle doit simplement parvenir tout un chacun qui y réfléchit sérieusement. Mais tout en comprenant cela, il obtiendra en même temps forcément aussi la certitude de ne pas pouvoir saisir ces choses avec son l'intellect, étant donné qu'elles sont en dehors de son champ d'action, en dehors du mesurable.
Prenons pour cela juste comme exemple le passé, le présent et l'avenir. Comment sont-ils liés l'un par rapport à l'autre. L'être humain croit en avoir compris la relation. Il définit le passé en tant qu'événement antérieur, le présent en tant qu'événement actuel et l'avenir comme ce qui est encore éloigné.
Cependant, cela n’est le cas qu’à l'intérieur de la matière qui est mesurable.
Dans l’éternel cycle infini, au contraire, le passé et l'avenir s'accomplissent dans le présent.
Faites donc une fois l’essai de reconnaître le sens profond qui est derrière ce fait. Votre intellect n’en sera jamais capable. Mais si un pressentiment vous illumine durant un court instant, celui-ci ne provient pas de l'intellect. Car dès que vous commencez à y réfléchir, pour vous, tout pressentiment est à nouveau comme effacé. C'est un phénomène similaire à ce qui se produit après beaucoup de rêves. Qui ne connaît pas cela : dès que vous tentez de faire revenir un tel rêve dans vos pensées, il disparaît comme de lui-même de tout souvenir. Mais si vous cessez d'y réfléchir, il peut vous arriver qu'il resurgisse. Qui n'a pas déjà vécu cela ? Il s'agit alors de ces rêves qui n'ont pas eu lieu dans l'intellect. En conséquence, le souvenir de ces rêves n’est pas non plus logé dans l'intellect. Il ne se rappellera que des rêves qui ont aussi eu lieu en lui.
Seule une sorte de méditation[1] conduite en contournant la conscience diurne vous rend capables de réactiver les souvenirs. En « songeant » de la sorte, vous pourrez aussi reconnaître alors des choses qui restent d’abord cachées à l’intellect.
Par « méditation » ou par « songer » [« Sinnen »], il faut entendre la vitalité expérimentée dans le point d’ancrage d’esprit, âme et corps – que l’on nomme plexus solaire. Ce n’est donc rien d’autre que la capacité de transporter des perceptions de l’être intérieur vers l’être extérieur, et donc vers le domaine matériel. Comme avec un appareil d’enregistrement, une partie de ces impressions peuvent par la suite être inscrites aussi dans l’intellect. Ce processus a déjà été décrit dans le Message du Graal. Il s’agit d’un transfert du plexus solaire par le cervelet (subconscient) vers le cerveau (conscience diurne). Ainsi peut s’entrouvrir également à l’intellect la partie susceptible d’être expliquée ensuite dans le domaine terrestre par des mots.
Grâce à sa faculté d’éprouver ainsi, l’être humain peut arriver à pressentir comment le temps est constant et immuable. Il reconnaît que le temps ne se meut pas. Le monde, au contraire, se modifie à l’intérieur du temps. Cela se traduit par les transformations qui s’opèrent au fil des événements. Ceci englobe aussi toute sorte de développement ainsi que l’évolution tout entière. Celle-ci est alors mesurée jusqu’en milliards d’années. Le temps luimême, cependant, est immuable. Cela signifie que dans le grand cycle de la Création, tout semble présent. Seule la position dans laquelle chacun se trouve est variable. On comprendra aussi par conséquent que l’éternité du temps est inséparable de l’infinité de l’espace.
Entre-temps, cela a déjà été exploré aussi dans les sciences. Le concept de continuum d’espace-temps y est en usage pour désigner ce phénomène. Espace et temps y sont définis comme une unité. Exprimé en termes simples, les trois dimensions de l’espace sont reliées par un lien de causalité avec le temps. En l’occurrence, le temps est considéré comme la quatrième dimension dans ce continuum. L’unité de l’espace et du temps : Cette théorie est aujourd’hui une thèse importante pour la science, afin de permettre la poursuite d’autres connaissances dans la direction de la vérité. ---
Pour que l'intellect puisse maintenant avoir également une chance de reconnaître à sa manière, en mettant en relief très grossièrement, de quelle façon le passé, le présent et l’avenir demeurent toujours présents à l’intérieur de l’espace et du temps, faites surgir une image devant votre œil intérieur.
Imaginez un mouvement cyclique permanent. Vous vous trouvez en plein milieu. Où se situe alors pour vous l’arrière, donc le passé, et où l’avant, donc l’avenir ? Si vous vous déplacez dans ce cycle suivant un sens, tout ce qui est derrière vous doit automatiquement être en même temps devant vous à un moment donné. De ce point de vue, on pourrait tout aussi bien dire que le passé vient à votre rencontre et que l’avenir repose derrière vous.
Tout ce qui se meut au sein des dimensions du continuum d’espace-temps expérimente son emplacement momentané comme étant le présent, mais chacun pourrait théoriquement tout aussi bien se tenir dans le « passé » situé plus en arrière, comme dans un « avenir » plus vers l’avant, et de cette façon n’importe quel emplacement peut devenir pour lui le présent. C’est à peu près ainsi que vous pouvez vous représenter cet événement également avec l’intellect. L’événement en lequel le futur et le passé s’accomplissent dans le présent. Seule votre évolution sépare, au sein du temps, ce qui est révolu de ce qui appartient au futur.
Il n’est cependant possible de reconnaître tout cela qu’avec une conscience qui n’est pas elle-même astreinte aux frontières de l’espace et du temps et qui porte en elle la capacité de devenir éternelle : l’esprit humain - lui seul peut entrevoir cela. Il devine les tenants et les aboutissants sans devoir se servir de l’intellect pour cela.
L’esprit peut toutefois, par une forte pression, agir sur l’intellect de telle manière que celuici arrive à en donner une explication en paroles, en une forme très étroitement rétrécie, selon son genre. Cependant, seul l’intellect a besoin d’explications, mais il n’arrivera jamais à réellement comprendre s'il ne se souvient de songer ou méditer [« Nachsinnen »] à partir du plexus solaire. - - -
Mais il est fatal ici que plus l’intellect est affûté, moins il se laissera influencer par l’esprit. Car alors, des perceptions venant de l’ancrage esprit-âme-corps : le “plexus solaire”, très peu voire rien du tout n’arrive à pénétrer jusqu’au cerveau, puisqu’il est devenu trop dense et que toute est bloqué par un mur impénétrable. Ce qui résulte ne se déroule plus alors que dans le cerveau, et, dans le meilleur des cas, dans le sentiment aussi. Une compréhension ne peut, suite à cela, que se confiner dans ce qui est mesurable, ce qui fait que tout redevient à nouveau incompréhensible. L’être humain est alors obligé de se contenter de thèses et de certaines métaphores pour combler ces lacunes dans ce qu’il a pu reconnaître.
Si par contre, l’être humain se décide par contre à se servir de son esprit, avec toutes les capacités qui lui sont inhérentes, la connaissance lui parviendra même sans paroles et sans réflexion. Cela seul fait de l’homme un esprit humain pleinement conscient sur Terre.
La base pour cela est sa capacité de ressentir par l'intuition. Celle-ci est alors pure, limpide comme un cristal parfait, et libre d’opinions apprises et enracinées dans l’intellect. L’intuition voit la vérité telle qu'elle est réellement. C’est pourquoi les personnes qui vivent dans leur intuition devront toujours parvenir à un même résultat. De grandes divergences d’opinion ne sont plus guère possibles. Celles-ci sont toujours à mettre sur le compte de l’intellect et du sentiment.
Nous ne devons pas oublier, bien entendu, le genre individuel propre à chaque personne et les perceptions par là-même différentes aussi au sein des intuitions.
Mais cela ne change rien à ce qui a été dit ici.
Celui qui ressent par l’intuition ne s’obstinera jamais dans la défense de sa propre opinion, encore moins dans une prétention au mieux savoir. Il possède le savoir, mais cela ne pourra jamais être appelé une opinion personnelle sans l’amoindrir, à tel point que cela ne peut plus constituer un savoir. Une opinion peut certes utiliser des petites fractions de ce savoir, mais ne peut pourtant jamais constituer le savoir lui-même ; car le savoir relève de l’esprit, et l’opinion relève de l’intellect, et celui-ci est incroyablement limité dans la reconnaissance de la vérité. Mais, à l’intérieur même du savoir, des perceptions différentes sont tout à fait possibles.
C'est pour vous une nécessité inconditionnelle de tenir compte de toutes ces choses en lisant toutes les aides et les proclamations. Celui qui voudrait les examiner avec l’intellect et les comparer avec son opinion personnelle ne pourra jamais en puiser toutes les valeurs. L’intellect ne peut s'empêcher de douter ; même si l’esprit a déjà reconnu plus d’une chose vraie, l’intellect ne veut admettre rien de nouveau, par peur d’admettre quelque chose de faux. Pour peu qu’il abandonne la décision à l’esprit, il comprendrait vite qu’il était dans l’erreur, mais en cela l’esprit se montre souvent trop faible à son tour, malgré une première reconnaissance. –
Ainsi, beaucoup subissent des moments de grande insatisfaction et de doute, et se sentent déçus en partie au sujet de ce qui est inaccompli. Mais la raison de cela repose en eux-mêmes. Ils saisissent encore tout par l’intellect et s’étonnent ensuite de ce qui, en apparence, ne s’est pas réalisé. S’ils connaissaient réellement le Message, ils sauraient pourtant comment il en va de toute prédiction, tant que l’être humain a son libre arbitre ; et celui-ci ne peut jamais lui être ôté.
Ces « douteurs » veulent alors fournir, par cet inaccomplissement, la preuve qu’il s’agit d’imaginations sans fondement. Ils ne veulent voir que tout ce qui est perceptible par l’intellect.
Mais celui qui sait comment tout cela est relié, est conscient du fait que les événements importants, aujourd’hui plus que jamais, passent à côté de la perception intellectuelle. Les suppôts de Lucifer veillent très habilement à ce que beaucoup de choses se manifestent sans produire des effets visibles dans la matière. Mais elles se produisent quand même. Ainsi, tous ceux qui sont tièdes et faibles en esprit peuvent encore être dupés, et on leur fait miroiter un monde dans lequel, selon les apparences, rien ne se passe qui ne soit déjà arrivé d’une façon ou d’une autre. Et ce monde paraît même devenir de plus en plus humain.
Même si ces personnes ne sont pas à considérer en soi comme des gens mauvais, elles vivent dans un monde illusoire qui, pour l'intellect, ne peut cependant être que le seul monde réel.
Ce n'est qu'en ayant quitté leur enveloppe qu'elles s’apercevront de tout ce qui s'est effectivement passé durant le temps de leur existence terrestre. Mais alors, pour la plupart, il sera trop tard pour se raviser. La possibilité de se re-dégager de l'intellect n’existe pour elles que durant leur séjour même sur Terre. L'esprit doit s'élever de toute sa force lui-même audessus de l'intellect et le jeter à bas de son trône. Il ne peut toutefois faire cela que dans le vêtement terrestre. Cela ne lui sert à rien si, dépouillé de son corps, hors de l’influence de l’intellect, il prend alors conscience de tout, étant donné qu’il a été trop faible pour dominer son intellect et qu’il a manqué le véritable sens de son existence terrestre. Il ne peut pas se détacher de la matière s’acheminant vers la décomposition. C’est une décision qu’il ne peut assumer, en tant qu’esprit, que seulement dans son vêtement terrestre.
Cependant, ceux qui ne se laissent pousser vers un retour sur soi-même que par la seule force des événements de matière dense, doivent également être considérés parmi ceux qui sont faibles en esprit ; qu'ils aient la force pour s'échapper du tourbillon de la décomposition paraît très peu probable dans l’état actuel des choses. Tous ceux-là sont grandement en danger d'être attirés dans la mauvaise direction au moment du changement.
Mais de quelle façon ce changement s’accomplit-il ?
Tout d'abord, la matière formée doit se désagréger. La partie la plus grossière de celle-ci tombe dans la décomposition. La partie la plus légère peut ensuite être relevée grâce à la force de la Comète. L'image ressemblerait à une sphère éthérée qui, par une solidification intérieure de plus en plus serrée et impénétrable, devient plus dense et plus lourde et sombre ainsi dans un puits sans fond. Ce n'est que lorsque cette rigidité est dissoute qu'elle peut à nouveau s'élever.
Il est impossible à l'intellect d'aujourd'hui, en considérant ce processus, de comprendre que sa propre nature doive également tomber sous son effet pour être dissoute. Il voudra intrinsèquement y découvrir un relèvement de son propre genre également, il ne peut pas faire autrement.
C'est pourquoi ce processus rencontrera toujours une explication à sa manière de la part de l’intellect. Il restera incorrigible à cet égard jusqu’à la fin, et avec lui tout ce qui se soumet à lui ou qui ne veut pas le contester par paresse.
Mais, inexorablement, le destin suit son cours. Tout ce qui est faux doit se décomposer. Non seulement le monde de matière dense ! Non, votre corps aussi et avec lui, avant toute chose, le cerveau désormais muté en machine à penser, qui est irrévocablement dominé par le dragon, l'intellect. Le cerveau est même ce qui doit se disloquer en premier afin que, avant tout, l'intellect transformé en démon ne puisse plus y trouver d'ancrage. Celui-ci n'est plus du tout utilisable pour aucun esprit d’une manière profitable pour son propre développement vers l'éternité.
Celui qui est d’ores et déjà éveillé en esprit sait comment tout évolue et ne se laissera pas déconcerter par l'intellect. Ce ne sont que ceux-là qui pourront se maintenir en tant qu'esprits humains pendant la lente désagrégation du cerveau qui s'amorce à présent, tandis que ceux qui sont liés à l'intellect tomberont lentement dans un processus de démence ; à l’image du récit biblique de la tour de Babel.
Observez-le rien que dans votre environnement : les premiers signes du début sont perceptibles depuis longtemps. C'est un processus insidieux, du fait de la ténacité de la matière. Cependant, dans l’accélération, cela deviendra à présent de plus en plus manifeste.
LES CATASTROPHES QUI PARALLÈLEMENT VOUS INQUIÉTERONT SANS CESSE NE SONT QUE DES PHÉNOMÈNES MARGINAUX ET FONT PARTIE DU JUGEMENT QUI S’ACCOMPLIT.
Cependant, ceux qui sont vivants en esprit seront protégés et les autres se désespéreront de plus en plus, dans la folie de la décomposition, d'eux-mêmes et de leur environnement. Il n'y a plus que le dégoût de soi-même qui puisse encore leur devenir salutaire.
Tous ces égarés se laissent encore influencer aussi par le sentiment pour qu'ils cherchent à se représenter le Royaume ici-même sur la Terre actuelle, dans sa condition présente ; ou bien pour qu'ils le souhaitent ou l'espèrent ainsi. L'intellect est obligé de le concevoir de cette manière, sans quoi lui-même renoncerait. Il ne veut pas comprendre qu'il doit, en son genre, aller inéluctablement à la décomposition, et avec lui, tout ce qui lui reste attaché.
Le Jugement même, en tant que tel, s’est déroulé depuis longtemps déjà. L’accomplissement cependant, dans son point culminant qui approche, vous l’expérimentez à présent dans la matière également, comme « Jugement final ».
Le Royaume ne pourra pour cette raison jamais s'établir ici-même. Mais c'est précisément cette même possibilité que l'intellect voudrait se conserver, et il s’efforce, dans son désespoir du combat à mort, pour comprendre tout l’ensemble de l’événement sur le plan terrestre également. Il cherche à s’en convaincre, car de cette façon il pourrait lui aussi survivre dans son genre. Pourtant, il ne sera jamais en mesure d'échapper à la décomposition ; il faut que tout esprit éveillé s’en rende compte. Car alors seulement se gardera-t-il de vouloir approfondir ce processus par l'intellect ; tout « en prenant conscience », il se libérera au contraire des attaches qui le lient à celui-ci, pour ne pas en dépendre au moment de la désagrégation de la matière formée, et être aspiré avec lui dans la décomposition.
Tout ce qui peut être perçu par l'intellect actuel, ne survivra pas.
Subsistera bien un monde, en revanche, plus léger et éthéré, qui est déjà formé et tenu par les Essentiels, perceptible seulement pour un esprit éveillé, déjà détaché de l'intellect ; seul un monde ainsi fait pourra aussi reconnaître la Comète et sera embrassé par elle. La Comète est là, mais elle attire seulement la partie de la Terre qui correspond à sa propre nature.
À quoi chacun se relie, ne dépend que de lui-même lors de ce processus qui s’amorce à présent.
Celui qui recherche encore maintenant à creuser le fond de toute chose avec la prétention à mieux savoir de l’intellect, et qui souhaite se complaire dans une opinion propre, qu’il y reste accroché, et que conjointement avec l’intellect et le sentiment qui l’accompagne, il se précipite à présent vers son destin inéluctable.
Maintenant vient le temps qui verra la fin refluer dans le commencement et elle trouve ainsi son dénouement.
Détachez-vous de l'intellect et devenez spirituellement libres.
Signé Simon
[1] Le terme « méditation » („Nachsinnen“), qui reflète une certaine manière de „songer“, ne doit pas être confondue avec une méditation telle qu’elle est pratiquée dans l’ésotérisme [N.d.t.].